Lara
écrit à




L'Impératrice Sissi






Vous... (3)




Votre honneur,

Si je puis m'exprimer ainsi, je souhaiterais vous poser quelques questions.

Tout récemment je me suis mise à lire des livres et à regarder des films sur votre vie et j'ai remarqué que les histoires ne sont pas toutes les mêmes. Je souhaiterais connaître enfin la vérité sur votre histoire depuis votre enfance jusqu'à... la fin; c'est pour cela que je vous écris.

Je vous remercie d'avance et j'espère avoir de vos nouvelles dans peu de temps.

mes sincères amitiés.


Lara


Chère Lara,
 
Je me ferai un plaisir de répondre à toutes les questions que vous voudrez me poser. C'est la raison de ma présence sur Dialogus, après tout. Je ne puis cependant vous raconter ma vie de ma naissance jusqu'à ce jour, car cela me prendrait probablement bien des heures et bien des pages! Vous m'éviteriez, également, bien des répétitions fastidieuses en relisant certaines des lettres publiées sur ma page Dialogus et en me posant ensuite des questions précises sur ce que vous désirez savoir. Correspondre avec les âmes du futur me procure toujours une grande satisfaction, ne vous en privez donc pas, chère enfant.
 
Mais vous avez bien raison de douter de ce que vous lisez sur moi à votre époque, et surtout concernant ces fameux films dont on m'a beaucoup parlé, mais que la barrière du temps (je vous écris depuis l'année 1898, ne l'oubliez pas!) ne m'a pas permis de voir. Il faut se méfier des versions roses que l'on a voulu vous montrer; la vérité est tout autre et, je le crains, fort décevante pour une jeune personne à l'âme romanesque.
 
Dans l'attente de vos prochaines lettres,
 
Élisabeth