Votre santé
       

       
         
         

Patrick Malbos

      Chère Sissi,

Je vous admire depuis ma plus tendre enfance et j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne sur une partie précise de votre vie: Je voudrais savoir comment s'est passé votre maladie des poumons, vos impressions, ce que vous avez fait pour surmonter la maladie et les voyages (en Grèce notamment), comment se sont-ils déroulés?

J'espère sincèrement que vous me répondrez, car j'ai constaté sur le site que vous ne répondiez pas à tout le monde. Je serais très déçue si vous ne m'accordiez pas de réponse.

Merci d'avance,

Quelqu'un qui vous admire beaucoup
         
         

Impératrice Sissi

      Ma chère âme,

J'ai eu plusieurs ennuis avec ma santé au fil des ans. Par contre mes poumons se portent bien, surtout lorsque je suis en voyage. Je suis toujours bien en voyage loin de la cour. Je dois vous avouer que j'utilise souvent le prétexte de la maladie afin de faire de très grands voyages. La Grèce est en effet une destination que j'aime beaucoup. Corfou est une île merveilleuse et j'y ai fait construire un palais «L'Achilléon». Je visite aussi fréquemment Athène et la littérature grecque est sans doute ma préférée. Un jour je voudrais refaire le voyage d'Ulysse! Et la mer y est si belle.

Élisabeth