Une saleté d'émission
       

       
         
         

Shut up Jim

      Sissi, ils ont fait une saleté d'émission avec ta pauvre personne. Ça commence avec une chanson putride comme ceci: laissez-moooi resteeeer moi-mêeeeeeme... Sissiiii

C'est vraiment mauvais, ça a pourri mon enfance. Désolé.

NIF
         
         

Impératrice Sissi

      Chère âme,

De mon temps même, certains s'amusent à inventer des histoires ineptes sur «ma pauvre personne». Ma prétendue «folie», par exemple, a été rapportée dans pratiquement tous les journaux européens... J'espérais être mieux comprise des âmes du futur et, en général, cela semble être le cas, mais il y a toujours des exceptions.

J'ignore ce que raconte cette émission pour soulever votre ire à ce point, mais la seule chose qui me surprenne encore, c'est lorsque l'on dit du bien de moi. Faut-il encore s'étonner que je recherche autant la solitude, faut-il encore me reprocher ma voilette et mon ombrelle? Vous semblez toutefois faire partie des gens qui savent faire la part des choses et qui savent distinguer la réalité de la fiction. Ne vous laissez donc pas troubler par toutes ces histoires fantaisistes, vous qui me connaissez bien réellement, et conservez-moi votre amitié.

Amicalement,

Elisabeth


 



 

Shut up Jim


 
Bonjour Sissi,

Merci d'avoir lu mon message précédent et d'en avoir retiré des propos si intelligents. Vraiment, vous m'avez grandement étonnée et de fait, vous avez même fait ma journée. Les gens ont raconté tant de sottises sur bien des gens tentant de retirer du divertissement dans la vie noble de femmes et d'hommes qui ont vécu, que cette émission de niveau médiocre dont vous avez fait l'objet n'aurait pas du m'étonner.

Seulement, voir tant de personnes au charisme et à l'intelligence plus que remarquables réduits à un tissu de mensonges stupidement au-dessous total du niveau d'intelligence moyen que devrait avoir un enfant écoutant une émission sur une célèbre impératrice qui a ébranlé la planète me met dans un état de rage indescriptible. Je déteste la télévision et toutes ces émissions pour enfants destructrices précoces de cellules des futurs dirigeants de notre nation.

Je vous envoie mon amitié de tout coeur, et sachez que je comprends. 

NIF