Régimes spéciaux
       

       
         
         

Élisabeth Schneiter

      Bonjour chère Sissi,

J'ai vu à Vienne un pressoir à viande spécialement fait pour vous, pourquoi? Buviez-vous du sang? Et de quelles viandes s'agissait-il?

Merci de ces précisions,

Amitiés respectueuses,
Élisabeth S.
         
         

Impératrice Sissi

      Chère Elisabeth,

En effet, j'ai suivi nombre de régimes durant ma vie. Il le fallait bien, si je voulais préserver mes 50 cm de tour de taille et mes 50 kilos. Lorsque je prends du poids c'est, de tous les maux, celui qui me vexe le plus.

J'ai eu ma période «oeufs et laitage», suivie d'une période où je buvais effectivement du sang de boeuf, que je jugeais très énergétique, parce que mon médecin m'avait recommandé de manger davantage de viande pour combattre l'anémie. Boire le sang plutôt que manger la viande me permettait de contrer l'anémie sans prendre de poids. Mais je m'en suis dégoûtée et je suis passée ensuite à une période où je ne mangeais que des potages qu'une cuisinière que l'on appelait «la soupière» préparait spécialement pour moi. Présentement, je me contente habituellement de quelques oranges, de glace à la violette et d'un verre de bière ou de lait au dîner. Et de l'eau, beaucoup d'eau.

Amicalement,
Elisabeth