Informations
       

       
         
         

Karine Couture

      J'aimerais avoir des informations au sujet de l'impératrice Sissi, à propos de ses enfants. J'aimerais savoir leurs noms, leurs dates de naissance ainsi que les personnes qu'ils ont épousés. Puis, j'aimerais avoir un aperçu de leurs vies et la relation qu'ils avaient avec leurs parents.

Merci de collaborer à ma recherche.

Karine Couture
         
         

Impératrice Sissi

      Mille excuses pour mon retard...

Vous me questionnez sur mes enfants. J'ai eu 4 enfants. 3 filles et un fils. Ma première fille est née le 5 mars 1855. On la nomma Sophie (je dis «on» mais en fait je n'ai pas dit un mot). J'étais mariée depuis 1 an et tout de suite ma belle-mère a pris en charge la petite. Sa chambre était loin de mes propres appartements et je devrais annoncer chacune de mes visites. Très vite je suis de nouveau enceinte. Ma seconde fille, Gisèle, est née le 15 juillet 1856. Là encore ma belle-mère prend en charge ma fille. Une «lutte» ouverte va s'ouvrir. Pour ne pas arranger les choses, lors d'un voyage en Hongrie où j'ai insisté pour amener mes filles, Sophie va mourir à l'âge de 2 ans et 88 jours.

Mon unique fils est né le 21 août 1858. Quelle joie! Enfin un fils. Non pas que je n'aime pas mes filles mais un fils c'est un prince héritier. Celui que tout le monde attend. Mon époux était si heureux, il a même pleuré. Encore une fois ma belle-mère prend le petit en charge. Elle fait le choix des gouvernantes, des tuteurs et de l'entourage...

Lorsque le petit a 7 ans, il est très nerveux. J'ai même menacé mon époux pour faire en sorte que le petit soit sous ma responsabilité... Malheureusement le tort était fait. Jamais je n'aurai de relation stable avec mes aînés.

Ma dernière fille Marie-Valérie, est née le 22 avril 1868 en Hongrie. J'ai gardé cette enfant près de moi. Je l'ai aimée avec la fougue d'une mère privée de ses autres enfants...