Imane
écrit à




L'Impératrice Sissi






Dans quelle condition êtes-vous décédée?



Bonjour votre Excellence,

Je m'appelle Imane, je suis une grande fan de vous, je suis en quatrième au collège Charles Gounod. Je voudrais savoir dans quelles conditions vous êtes décédée et la cause. J'attends votre réponse avec impatience.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes sentiments les meilleurs envers vous.

Imane



Chère Imane,
 
Je suis bien consciente qu'à l'époque où vous vivez, il y a sans doute beau temps que je ne suis plus de ce monde. Toutefois, par un mystère que je ne m'explique pas, Dialogus arrive à passer au-dessus de la barrière du temps.
 
C'est donc bien vivante que je vous écris depuis cette belle fin d'été 1898. J'ignore encore totalement quelles seront les circonstances de ma mort, et à quel moment ce bienheureux moment viendra pour moi. Quelle que soit la façon -et nombreux sont ceux de votre époque qui m'ont prédit une mort violente, qui m'ont suppliée de me méfier de Genève- ce moment sera accueilli avec joie par un cœur qui a éliminé les mots bonheur et espérance de son vocabulaire.
 
J'aimerais mourir près de la mer, loin des mien,s pour leur épargner le triste spectacle d'une longue agonie, que mon âme s'envole, telle une mouette, par une petite ouverture du cœur...
 
Sincèrement,
 
Élisabeth