Amoureuse ou pas? (2)
       

       
         
         

Djena-ako

      Je sors avec un garçon depuis deux jours. On s'est embrassés et je n'arrête pas de penser à lui et aux baisers. Il m'a accompagnée le matin et l'après-midi chez moi, j'étais contente jusqu'à maintenant. Je voudrais savoir si je suis réellement amoureuse de lui ou si c'est juste un amour de passage parce que je ne veux pas que cet amour soit de passage.

Merci d'avance et à bientôt.
         
         

Impératrice Sissi

      Ma chère enfant,

Analyser les élans du coeur est une chose bien difficile... Le coeur est prompt à s'emballer lorsque l'on est très jeune, et on n'a évidemment pas le recul nécessaire pour bien voir si une personne nous convient ou non. Lorsque ma fille Valérie a commencé à fréquenter François-Salvator, je leur ai conseillé à tous les deux de beaucoup se voir et d'apprendre à se connaître avant de prendre un engagement quelconque l'un envers l'autre. Ils se sont fréquentés au moins deux ans avant de se fiancer officiellement, et leur mariage n'a eu lieu qu'un an après! Ils étaient donc très sûrs d'eux-mêmes, et ils sont maintenant très heureux.

Voilà les seuls conseils que peut vous donner mon coeur de mère, ma chère enfant. Je vous souhaite bonne route sur le grand chemin de la vie, et je prie le Grand Jéhovah de vous prendre sous sa protection afin de guider vos pas.

Sincèrement,

Elisabeth