Rugil
écrit à

   

Franz Schubert
Franz Schubert

     
   

La musique

   

Salut!

Je m'appele Rugil, j'ai quatorze ans. Je suis Lituanienne. J'apprends à l’école de Abraomas Kulvietis. Je voudrais vous demander quelque chose. Est-ce que vous avez rencontré Beethoven? Quelle est votre symphonie préférée de Beethoven? Que encourage créer la musique? Quelle est votre meilleure oeuvre? Quelle est l'influence des saisons de l'année pour créer la musique? Et avez-vous visité la Lituanie?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement,

Rugil


Chère Rugil,

Tout d'abord, je te prie de bien vouloir excuser le retard de ma réponse. Je t'avoue ne pas avoir compris toutes les questions que tu me poses, mais je vais tenter de répondre au mieux à celles que j'ai comprises.

Je n'ai pas eu le bonheur de rencontrer ce grand maître de la musique qu'a été notre regretté Beethoven, ce qui est un grand regret pour moi, car nous habitions la même ville. Il y eut plusieurs occasions, toutes manquées malheureusement...

Ta question m'invitant à choisir parmi les symphonies de Beethoven est bien difficile, tant chacune d'elles est un monument unique de la musique de notre temps! Si je devais n'en garder qu'une cependant, mon cœur irait vers sa symphonie en Si bémol majeur, d'une douceur inégalée.

Enfin, je n'ai pas encore eu la chance de me rendre en Lituanie, ni dans aucune autre possession de l'empire russe. Depuis Vienne, il faut dire que le trajet est long et coûteux!

Bien amicalement,

Franz Schubert