La tsarine et Raspoutine
       

       
         
         

Nathalie

      Votre Majesté le Tsar de Toutes les Russies,

Comment se fait-il que la Tsarine votre femme ne se soit pas aperçue à temps que ce faux moine illettré et DÉBAUCHÉ de Raspoutine jetterait le discrédit sur votre Cour et que la suite de tous les événements tragiques révolutionnaires en sont la conséquence? Croyez-vous que la Tsarine Votre épouse a été la victime INNOCENTE d'un beau parleur illettré? N'a-t-elle pas plutôt été séduite par cet hurluberlu dangereux qui avait l'air du Diable en personne? Aurait-elle été envoûtée? Je le crois car sinon, son comportement me semble complètement incompréhensible de la part d'une tsarine! En effet, la souveraine d'un si grand Empire ne se doit-elle pas de faire preuve de la plus grande prudence (prudence est mère de SÛRETÉ!) 

Si vous êtes tous dans une sale situation, Votre Majesté, à qui la faute, sinon la vôtre, pour avoir fermé les yeux trop longtemps devant les manigances de ce Raspoutine pourri!!!

Qui est le Prince Ioussoupov, qui a eu la si bonne idée de tuer ce fou de Raspoutine? Comment l'a-t-il tué? Qu'est-il advenu de lui par la suite? Compte tenu de l'attachement aveugle que portait votre femme la Tsarine à Raspoutine, avez-vous fait exécuter Ioussoupov pour lui plaire? Quelle a été la suite des événements tout de suite après cet assassinat, comment a réagi le peuple russe? 

Compte tenu de ces faits scandaleux, cela ne m'étonne pas que le communisme (régime tout aussi corrompu mais qui avait l'avantage d'être porté par toute la force du bas-peuple, tandis que Raspoutine à lui SEUL détenait tout le pouvoir sur Votre gouvernement, par je ne sais quel envoûtement...) Sans doute avait-il pactisé avec le diable, ou peut-être ÉTAIT-IL LE DIABLE LUI-MÊME?

Êtes-vous issu d'un mariage consanguin pour avoir été aussi taré et faible dans cette affaire? Souffriez-vous d'une débilité mentale passée inaperçue, à cette époque d'ignorance où tout le monde est illettré et donc ne peut juger de la bonne santé mentale de son souverain?

Quoiqu'il en soit, Votre Majesté Elle-même aura été LE grand responsable de la chute de Son Empire ET du catholicisme en Russie!!! En effet, après les sparages de ce faux-moine illusionniste, qui en Russie pouvait encore croire en l'utilité et en la sécurité qu'apporte la religion puisque les plus hautes instances religieuses s'étaient laissées infiltrer par cette pourriture de Raspoutine!!!

Une fois le discrédit jeté sur Votre gouvernement, la perte de confiance s'en suivit inévitablement et il était désormais hors de question pour le peuple de vous prendre encore au sérieux. Le bouffon avait eu raison de son roi... et la venue de Lénine fit le reste... On connaît tous la suite tragique...

Tout cela, Majesté, eut des conséquences désastreuses sur le monde entier jusqu'en 1989 (!!!), lors de la chute du communisme en Occident...

Aujourd'hui, la grande menace qui pointe son nez à l'horizon vient de l'Orient mais beaucoup plus au sud... des musulmans (Ottomans, si vous préférez, Votre Majesté).

Nathalia Nevreskaya

 

       

 

       

Nicolas Romanov

      Mademoiselle,

Raspoutine, jeune demoiselle, n'était pas un faux moine, c'était un moine tout ce qu'il y a de plus religieux, il avait des excès c'est vrai, mais cela n'en faisait pas un être dépourvu de toute sensibilité.

Mon épouse ne s'est pas laissée berner, il était un saint homme, il pouvait sur Alexei, notre garçon, plus que ce que tous les médecins du pays n'ont jamais pu faire, notre fils Alexei était hémophile, et il était très malade. Et je dois dire que Raspoutine, malgré qu'il était sale et vulgaire a redonné à Alexei la joie de vivre, et la force de faire face à la vie, Raspoutine avait beaucoup de défauts, mais nous lui devons énormément. L'apparence physique n'est pas un gage de respectabilité...

Le discrédit sur notre cour ce n'est pas Raspoutine qui l'a jeté, ce sont ces messieurs du soviet, qui étaient des barbares, de petits bourgeois parvenus qui ne voulaient que le bien et les privilèges des nobles. Lénine, lui, est le vrai imposteur, et le véritable fautif de notre perte, Raspoutine n'a été qu'un prétexte parmi tant d'autres pour renverser la monarchie autocratique. Le peuple, le vrai, les pauvres, les paysans, eux, sont ignorants et sont de très bons alliés de fou comme Lénine qui font la révolution non pas pour le peuple, mais pour les privilégiés de la bourgeoisie. Nous avons été les victimes de Lénine, ma famille et le peuple aussi. 

Ce qui nous a vraiment nui en fait, c'est la pauvreté, la guerre et le fait que mon épouse était Allemande et que la guerre était contre l'Allemagne, les Fous ont pris ces éléments, les ont mélangés et en ont fait un beau cocktail Molotov.

Raspoutine n'a rien manigancé du tout. Il était épicurien, et c'est tout.

Le Prince Ioussoupov, est le cousin d'Alexandra. C'est un jeune homme vif et assez porté sur les plaisirs. Dans un restaurant il a eu une altercation avec Raspoutine et a décidé de se venger. Il a fait passer ce geste pour des motifs politiques alors que ce n'était qu'un règlement de compte. En fait il n'a pas eu une très bonne idée, puisque le père Gregory avait prédit dans une lettre à la Tsarine, que s'il était tué un jour de la main d'un noble, Dieu le vengerait et le sang coulerait sur la Russie, et toute la famille royale serait exécutée. TOUS! Quand nous avons appris la mort de notre ami, nous savions déjà que la fin était proche et chaque jour nous acceptions la mort graduellement.

La mort de Raspoutine s'est passée comme suit, une nuit le Prince Youssoupov a invité Raspoutine chez lui pour souper, une fois arrivé sur place ils ont servi beaucoup de vin de Madere et des gâteaux. Les gâteaux avaient été préalablement empoisonnés. Raspoutine mangea tout et on aurait pu tuer une armée avec tous le poison qu'il avala. Rien n'y a fait, ensuite Raspoutine a voulu quitter la maison alors le Prince a pris son pistolet et a tiré plusieurs coups sur le père, mais malgré tout il vivait toujours, alors ils l'ont assommé et ont traîné le corps dans la neige et il l'ont précipité dans la Volga, c'est comme ça que le lendemain matin on repêcha le corps gelé de Raspoutine.
Youssoupov a été exilé, ont ne pouvait condamner à mort un prince de la maison Royale.

Je pense mademoiselle que vous êtes en général assez mal informée et le fait de croire que Raspoutine ait été le diable ou encore qu'il ait pactisé avec lui démontre que vous êtes probablement aussi débile que vous semblez croire que je le suis. Oui je suis issu d'un mariage consanguin comme 99% des princes d'Europe. Nous étions tous parents de Victoria à l'époque. De plus, je n'ai été le responsable que d'avoir voulu donner la liberté à mon peuple. J'ai régné en père plutôt qu'en ROI, ce que je ne regrette pas. Et pour être père il n'existe aucune formation Mademoiselle. Et un autre détail, nous ne sommes pas catholiques. En Russie nous sommes orthodoxes, et la religion a été tolérée sous le communisme.

De plus vos commentaires politiques ou racistes ne sont guère les bienvenus. Je vous ferai remarquer mademoiselle que la menace qui arrive aujourd'hui, est beaucoup moins dangereuse de la part des Ottomans, que de la part des Américains. Ou si vous préférez: des braves héros de la chrétienté.

Nicolas Romanov