Anastasia
       

       
         
         

Guy Bordeleau

      Bonjour,

J'ai des questions un peu troublantes à vous poser. Daignerez-vous y répondre? Que pensez-vous d'une dynastie régnant durant 300 ans sur un peuple? Anastasia votre fille, est-elle décédée lors de la révolution?

Je vous pose la question, puisque j'ai lu quelque part qu'une femme se disait être la princesse Anastasia, quelques années plus tard... Supercherie ou vérité? Auriez-vous pu prévenir ce massacre? Il me semble qu'un homme d'État voit venir un tel geste... Donner un peu plus aux démunis empêche le peuple de se fâcher. Si c'était à refaire, que feriez-vous?

Guy

 

       

 

       

Nicolas Romanov

      Monsieur,

Sachez qu'une révolution est quelque chose de complexe, ce n'est pas l'effet de quelques actions ou intentions, c'est le résultat de plusieurs siècles de misère. Il faut des siècles pour bâtir une nation et quelques mois pour la détruire.

J'ai essayé malgré les avis de mes amis et de ma femme de faire tout en mon pouvoir pour aider la cause de mon peuple. Je suis un peu offusqué de vos suppositions. Sachez que moi et ma femme avons fait beaucoup pour notre prochain et notre patrie. Je vous prierais de mieux lire vos manuels d'histoire.

De plus, pour ce qui est de l'histoire d'Anastasia, je n'en ai eu aucune connaissance, puisque je suis toujours vivant, Dieu nous protège longtemps encore.

Monsieur.

Nicolas Romanov
ex-maître de la terre russe