Sylvie
écrit à

   


Maximilien de Robespierre

     
   

Musique

    Citoyen,
 
Je sais qu'à ton époque, on écoutait du Mozart, du Beethoven, du Bach et tout ce qui est représentatif du classique... Mais vois-tu, à mon époque on aime le rock-and-roll, la country music, le rap et la pop. Ces jours-ci, le monde a pleuré la disparition de Michael Jackson, roi de la pop en Amérique. Je préfère Johnny Halliday et Eddie Mitchell, qui eux, sont français et aiment chanter de la country et du rock. Quels sont tes musiciens préférés?
 
J'adore la country qui vient aussi de la Vendée, car ne l'oublie pas les Vendéens sont des cow-boys de l'ouest qui savent monter à cheval et jouer du banjo, de l'harmonica et de la guitare mais aussi de la veuze. Dans la country il y a des influences westerns d'Irlande, de Bretagne et du Texas.
 
Aimes-tu la musique ?

Salut et fraternité.
 
Sylvie

Citoyenne,

Je suis désolé de ne pas avoir trouvé plus tôt l'occasion de disserter sur la musique, et tu te doutes bien que nos deux époques sont sur ce point bien différentes... Certes, on aime la musique de Mozart –qui n'aimerait son Mariage de Figaro?- mais aussi les œuvres de Gluck, de Grétry, de Gossec, de Salieri, de Haydn, de Kreutzer. Les opéras ont bien du succès auprès de notre public et nos compositeurs n'ont point à envier leurs confrères italiens. Moi, j'aime la musique, mais n'ai pas d'auteur préféré dans ce domaine et les affaires me laissent peu de loisir pour me rendre à l'opéra aussi souvent que je le souhaiterais.

Salut et fraternité!

Maximilien Robespierre