Retour en page d'accueil de Dialogus

Une personne polie
écrit à

Arthur Rimbaud


Impolie


   

Je vous croyais plus poli que ce que je viens de lire précédemment. Ces personnes auxquelles vous vous êtes adressé d'une façon qui n'est pas très aimable n'ont fait que vous poser quelques questions et si vraiment cela vous gêne de leur répondre sur ces propos (homosexualité...) dites-le leur au moins aimablement, bon sang de bon soir! Et moi, au moins, je n'ai que dix ans et je sais mieux parler que vous. Franchement, les gens de nos jours deviennent de plus en plus agaçants!

Bien à vous,

une personne plus polie que vous (sans vouloir vous offenser).


Chère personne polie,


J'estimais avoir fait preuve de courtoisie dans mes réponses... Néanmoins, je suis certain que vous aussi, lorsqu'on vous pose la même question pour la trentième fois, pouvez manifester un certain agacement. Cela n'a rien à voir avec le sujet de la question, encore que ma vie privée ne devrait regarder que moi. Mais il paraît que c'est le prix à payer pour devenir un personnage public.

Ne vous méprenez pas toutefois, j'estime beaucoup toutes les personnes qui m'écrivent. Je souhaiterais simplement que certaines prennent le temps de lire les lettres précédentes avant de me reposer la même sempiternelle question.


Bien à vous,

Rimbaud

************************Fin de page************************