martinlechat±videotron.ca

écrit à

   


Maurice «Rocket» Richard

     
   

Ligne rouge

    Eh bien, cher Maurice, tu serais surpris: après un an de lock-out, les choses ont changé. Comme je l'avais prévu, la ligne rouge a disparu. L'équipement des gardiens est revenu à un niveau semblable à ce qu'il était dans les années 80. De plus, maintenant lorsqu'il y a une égalité après une période supplémentaire de cinq minutes, il y a fusillade de trois joueurs de chaque équipe. De plus, le plafond salarial a été limité à 39 millions de dollars; c'est encore beaucoup plus que dans ton temps, mais ça aide les petits marchés à survivre.

Allez Maurice, on se reparle.

Au fait le CH a perdu hier contre les Leafs, 3-2. Théo est pourri de ce temps-ci!

Martin

Québec

Martin,

La disparition de la ligne rouge ne change qu'un seul détail: cela permet des passes plus longues (car savais-tu qu'une passe de deux lignes entraîne un hors-jeu?).

Pour ce qui est de l'équipement de gardiens, cela veut donc dire qu'ils ferront moins de blanchissages. Et les fusillades: cela veut dire qu'il n'y a plus de matchs nuls, mais cela ne fait que déterminer un gagnant. Si vous jouez à la loterie "Pari Sportif Mise ô jeu" et que vous prédisez que le match se terminera en fusillade, vous devez cocher "Nul".

Le plafond salarial permet non-seulement à certaines équipes de continuer à exister, mais d'ici quelques années, toutes les équipes seront de calibre identiques (il n'y aura plus d'équipes pires ou meilleures).

Et pour terminer, à l'heure actuelle, Théo a une fiche supérieure à 500, donc il n'est pas aussi «pourri» que tu ne le crois. Et si ça peut t'intéresser, les Canadiens sont présentement premiers dans le classement de l'Association de l'Est.

Le Rocket