Retour en page d'accueil de Dialogus

Zoé
écrit à

Pocahontas


Nouvelle vie


   

Pocahontas!

Cela fait maintenant plusieurs années que je vous admire et que je me pose sans cesse cette petite question: comment se passe votre vie maintenant que vous avez changé votre nom pour celui de  «Rebecca», que vous êtes mariée à un homme étranger à vos coutumes? Cela vous change-t-il beaucoup de votre ancienne vie?

Cordialement,

Zoé


Wingapô Zoé,

Je vous remercie pour votre lettre. L'admiration que vous me portez me touche beaucoup mais vous savez, je ne suis qu'une personne parmi tant d'autres.

Ma vie est assez différente: aujourd'hui, je suis Rebecca et, hier, je me nommais Amonute ou Pocahontas pour mes proches. Je n'ai pas changé d'identité pour autant, je suis toujours la même femme, proche de mes terres et de mon peuple. Même si aujourd'hui je suis loin de ma Virginie natale, elle reste dans mon cœur et dans mes pensées.

Bien sûr, ma vie a quand même changé aujourd'hui. John et moi semblions très différents au premier abord, puis finalement, nous sommes assez semblables. Nos coutumes sont certes très disparates, mais dans le mariage et ses valeurs, nous sommes équivalents, nous apprenons beaucoup de l'autre. Bon, je vais quand même vous avouer qu'apprendre les codes, les bonnes manières, et tout ce qu'une jeune femme digne de ce nom doit savoir m'a semblé bien compliqué au début, et puis, de jour en jour, tout se simplifie. Avec l'amour de mon mari et de mon fils, Thomas, je me sens capable de beaucoup de choses.

J'espère avoir répondu convenablement à vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à m'écrire une fois encore.

Cheskchamy,

Rebecca Rolfe, alias Pocahontas

************************Fin de page************************