Retour en page d'accueil de Dialogus

Amandine
écrit à

Pocahontas


Mystère


   

Bonjour,

Je me nomme Amandine. Depuis l'enfance, je suis passionnée par les Amérindiens ainsi que par vous, chère Pocahontas. J'ai lu sur Dialogus les lettres que vous recevez et envoyez et une chose me perturbe. Rien n'est précis: à l'un, vous dites que vous avez été séparée de votre mère à la naissance et à l'autre, vous dites que le secret de vos cheveux longs, vous le tenez de votre mère qui vous l'a appris. C'est un peu confus tout ça.

J'ai déjà correspondu avec d'autres personnes de l'Histoire et je remarque que c'est une grande arnaque.

Amandine


Wingapô Amandine,

Je réponds un petit peu tardivement à votre lettre et je m'en excuse platement.

Je suis toujours ravie de répondre aux nombreuses interrogations que suscitent mon enfance sur les terres de mon peuple. Je comprends parfaitement la confusion qui vous anime, et je vais faire de mon mieux afin que cela vous semble plus clair.

J'ai bien été séparée de ma mère peu après ma naissance, comme l'exigent les traditions amérindiennes. J'ai été élevée auprès de mon père et des autres femmes et guerriers de la tribu Powhatan. Le secret de mes cheveux, je le tiens bien d'elle. Si de sa voix elle n'a pu rien me dire, d'autres femmes l'ont fait pour elle. Et vous savez, Amandine, il y a d'autres moyens de se dire les secrets qu'en utilisant la parole.

J'espère avoir apaisé votre confusion. Si vous avez d'autres questions, je serais ravie d'y répondre.


Cheskchamy,

Rebecca Rolfe, alias Pocahontas

************************Fin de page************************