Retour en page d'accueil de Dialogus

Syga
écrit à

Pocahontas


Cœur d’artichaut?


   

Chère Pocahontas, bonjour!

Je vous écris parce que vous êtes mon héroïne préférée.

Longtemps après votre mort, plusieurs artistes ont décrit votre histoire. La meilleure représentation de votre existence est pour moi celle de Disney. Ils vous ont fait tellement belle avec les yeux marron et de longs cheveux noirs, un cou long et élégant. Je regarde ce dessin animé tout le temps avec ma mère. C'est aussi pour ça que je vous ai choisie. Les dessinateurs vous ont représentée comme étant une jeune fille qui aime la nature, curieuse, rêveuse, courageuse.

Je m'appelle Syga, j'ai treize ans et je suis en 4ème. Je vis ma vie comme une personne ordinaire, je n'ai pas fait de choses héroïques et je ne suis pas connue comme vous. J'ai trois petites sœurs et quatre frères. Ma couleur préférée est le bleu. Je suis très gourmande et curieuse.

Je voulais vous demander pourquoi vous ne vous étiez pas mariée avec John Smith alors que vous saviez qu'il vous aimait. Vous avez un peu tendance à tomber amoureuse du premier venu sans savoir ou comprendre pourquoi. Je suis désolée de vous le dire mais c'est la vérité! Encore désolée si je vous ai blessée, mais cette question me trottait dans la tête.

Mes salutations,

Syga


Wingapô Syga,

Tout d'abord je vous remercie pour votre lettre. Vous savez, j'aime recevoir du courrier et y répondre. C'est un petit peu une mission pour moi.

Vous connaissez une jeune fille qui se prénomme Monia? Elle doit étudier avec vous, il me semble. Elle aussi, me parlait de ma mort... Je ne comprends pas cette obsession. Je vous conseille de lui demander qu'elle vous fasse lire la lettre que je lui ai adressée. Je suis lasse de me répéter à ce sujet.

Je ne sais pas qui est Disney et comment il peut me connaître puisque moi je ne le connais pas. Ce qui me semble étrange, c'est que l'image qu'il se fait de moi semble assez réaliste. Il est vrai que j'aime la nature, que je suis curieuse et rêveuse. J'ai bien les cheveux noirs et les yeux bruns.

Je suis enchantée d'en apprendre plus sur vous, Syga. D'ailleurs, votre prénom est bien joli, d'où vient-il? Vous savez, je ne suis pas une héroïne, je suis même quelconque et tout comme vous, je vis très ordinairement. Vous avez une grande famille, je vous envie! J'ai moi-même des frères et sœurs. Le bleu est une jolie couleur, je l'adore aussi. Elle me rappelle les rivières qui coulaient sur mes Terres Natales.

Concernant la nature de ma relation avec John Smith, vous êtes bien mal renseignée, jeune fille. Une fois de plus je vous renvoie vers votre camarade Monia ainsi que vers d'anciennes lettres auxquelles j'ai répondu. Vous trouverez les informations nécessaires qui répondront à vos questions.

Cheskchamy,

Rebecca Rolfe, alias Pocahontas

************************Fin de page************************