Lettre d'acceptation
de Pocahontas

à l'Éditeur

 

Brentford, Angleterre, Janvier 1617

Monsieur,

C’est avec joie que je vous fais part de mon intention de correspondre avec les personnes du futur par le biais de cet étrange outil. J’espère que je n’aurai aucun mal à me faire comprendre de ces gens de Dialogus qui me servent de scribes…

Née en 1595 en Virginie dans la tribu des Powhatans, je suis également la fille du grand chef Wahunsunacock. Lorsque je suis née, j’ai été nommé Maotoaka et Amonute. Pocahontas, le nom sous lequel vous me connaissez, est venu après. Il semble que j’étais une enfant espiègle, puisque dans ma langue natale, c’est ainsi qu’on le traduit.

Aujourd’hui, j’ai encore un nom à ajouter à mon identité. Lorsque je me suis faite baptiser lors de ma détention à Henricus, Monseigneur Whitaker m’a alors donné le prénom de Rebecca. Puis enfin, je me suis mariée en avril 1614 à John Rolfe. Je suis donc devenue Rebecca Rolfe.

J’espère recevoir beaucoup de correspondances: je serais ravie de parler de mon peuple natal, de mes coutumes ainsi que de ma nouvelle vie à ces personnes du futur.

cheskchamy,

Rebecca Rolfe, alias Pocahontas