Cynthia
écrit à

   


Philippe d'Orléans

     
   

Bon anniversaire

    Cher Philippe,

J'espère que vous allez bien.

Ici, à mon époque, nous sommes le 21 septembre, alors je voulais vous souhaiter un bon anniversaire! C'est la première fois que je vous écris: auparavant, je n'osais pas.

Il faut dire que je vous aime beaucoup -j'ai un gros faible pour vous! J'essaie d'en savoir le plus possible sur vous ; mon père me dit qu'à mon âge (dix-huit ans), je ferais mieux de voir mes amis plutôt que de faire toutes ces recherches. Je vous ai même donné un surnom mais... non, je n'ose pas le dire. Hihihi!

Bisous à vous.

Cynthia, alias Cycy la pirate

Chère Cynthia,
 
Je vous remercie par ces quelques mots de cette attention que vous m'avez témoignée. Il s'en est écoulé du temps, depuis ma venue au monde! Nous avons fêté cela dignement.

Il est vrai qu'avoir des amis est important mais si votre intérêt se porte sur l'Histoire, pourquoi donc le refouler?

Un surnom, dites-vous? Quel est-il je vous prie? Je suis porteur de nombreux surnoms depuis ma tendre enfance!
 
Monsieur, Philippe duc d'Orléans

Cher Philippe,

Désolée de répondre avec ce retard. Suis-je la seule à avoir pensé à votre anniversaire? Je sais que les amis sont très importants; remarquez, ils sont tous bien contents de me trouver pour faire leurs devoirs d'histoire, Hihi!

Vos surnoms... il ne faut surtout pas mal les prendre! Moi, je vous appelle «Philou». La petite sœur d'une de mes amies vous surnomme «Philipounet d'amour», mais elle n’a que cinq ans!

Bisous à vous,

Cynthia la pirate

Chère Cynthia,

Il est vrai que je ne suis guère habitué à être appelé de la sorte.

Monsieur, Philippe Duc d'Orléans