Retour en page d'accueil de
          Dialogus

Sylvie
écrit à

Maréchal Joachim Murat


 Pronostic pour demain


    Monsieur le Maréchal,

Auriez-vous un pronostic pour demain matin vis-à-vis de nos joueurs du XV de France qui affronteront la Nouvelle-Zélande en finale de la coupe du monde?

Il faut savoir qu'au rugby, ce sont des essais, multiples de trois, par rapport au football où ce sont des buts. L'équipe de France de rugby n'aligne que des personnes de race blanche et en face c'est pareil avec les All Blacks. Ça se passe à l'Eden Parks, un stade néozélandais d'Auckland.

Le peuple de Nouvelle-Zélande est à quatre-vingt-dix pour cent de race blanche et de culture anglo-saxonne. Ce sont des Anglais en majorité. Dix pour cent de la population sont des Maoris, noirs.

À bientôt,

Sylvie

Bonjour chère Sylvie,

Excuse-moi, mais je ne saisis pas bien ce que représente le rugby; par contre, je saisis un peu mieux ce qu’est le football, puisque je ne te surprendrai pas en te disant que certains sans-culottes s’amusaient à donner des coups de pied dans la tête de guillotinés, et à se passer leur macabre trophée, et à tenter de tromper leur partenaire pour pouvoir faire rentrer la tête dans une cavité, chose qui donnait le point.

Mais ta définition du rugby a le mérite d’attiser ma curiosité, et j’espère vivement que nos compatriotes botteront le cul à ces Anglo-Saxons!

Bonne journée à toi, et je l’espère à très bientôt,

Joachim Murat, roi déchu de Naples et des Deux-Siciles

************************Fin de
        page************************