Retour en page d'accueil de Dialogus

Sylvie
écrit à

Maréchal Joachim Murat


Élections européennes


   

Monsieur le Maréchal,
 
Dans quelques semaines, nous voterons pour les élections européennes. Je sais déjà pour qui j'irai voter le sept juin (au lendemain du 65ème anniversaire du débarquement allié en Normandie) et je peux vous dire que mon candidat, c'est quelqu'un qui défendra les aspirations de notre peuple à la souveraineté nationale... Je vais voter pour la liste Libertas qui regroupe le Mouvement pour la France (j'en fais partie) et le CPNT (Chasse, Pêche, Nature et Traditions), car je n'accepte pas le diktat des commissaires européens de Bruxelles qui veulent: faire couper le vin rosé avec du vin rouge; pasteuriser nos fromages traditionnels (camembert, neufchâtel, livarot, pont l'évêque, maroilles, etc...); détruire l'agriculture, la pêche et la chasse; obliger des usines comme celle de Clairois (Continental) à se délocaliser en Chine; permettre l'adhésion de la Turquie à l'Europe; forcer les Irlandais à voter «oui» au traité de Lisbonne alors qu'ils l'ont rejeté.
 
Que pensez-vous de tout cela? Je sais que Napoléon n'aurait jamais admis une Europe technocratique qui manque de respect envers les peuples.

Je vous embrasse.


Chère Sylvie,

Vous me parlez de choses postérieures à mon époque, et j'ai bien du mal à vous répondre objectivement. Ce que je puis dire, c'est que Napoléon voulait conquérir l'Europe afin d'y instaurer les mêmes lois et la même monnaie qu'en France. Il avait notamment instauré des états satellites afin de protéger la France, tout comme les empereurs romains l'avaient fait pour protéger Rome.

Ainsi il y a un parlement européen. C'est une bonne initiative, surtout si les pays qui en font partie ont voix au chapitre.

Que veut donc dire le terme pasteuriser? C'est un terme que je n'ai jamais entendu.

On délocalise donc des usines jusqu'en Chine à votre époque!

Mon beau-frère avait la ferme intention de conquérir la Turquie, en cas de victoire décisive en 1812, lors de la campagne de Russie. Je pense que si ce que vous m'annoncez est vrai, la France est perdue...

Passez une bonne soirée Sylvie, je vous embrasse également.

Joachim Murat, Roi déchu de Naples et des Deux-Siciles
************************Fin de page************************