N. Nadeau
écrit à

   


Morgane

     
   

Un rêve pour moi se réalise

    Un rêve pour moi se réalise…

Grande Dame du Lac, je m'adresse à vous chère Dame Morgane dans le but de vous demander conseil.

J'ai en fait abouti par pur hasard à vous, ou serait-ce par appel?

Je suis Québécoise, Canadienne. Je pars pour la France à la fin du mois d'avril soit du 22 avril et ce jusqu'au 8 mai, d'où je rejoindrai un ami de Nantes. J'ai 36 ans et n'ai pas eu la chance de voyager dans ma vie. La France est une destination qui m'interpelle depuis que je suis toute petite. Je me rends donc dans la première semaine dans les Pyrénées, à l'itinéraire il y aura donc la visite de Montségur ainsi que de la cité médiévale de Carcassonne. La destination de la deuxième semaine s'avèrerait être la Bretagne. Et c'est ici que je vous demande conseil. En fait, j'aimerais avoir des recommandations sur ma visite en Bretagne ainsi que vos suggestions des incontournables à voir. Comme deux semaines sont vite passées, je dois me limiter. Cela contribuerait certainement à mon apprentissage, ce qui veut dire pour moi en fait, sage apprenti.

Cette visite fait évidemment partie d'une quête de sens. Le fait de me rendre dans cette région est tout à fait symbolique pour moi et fait partie d'une recherche du sacré. Vous devez probablement saisir parfaitement ce que je dis en fait, sans nécessairement que j'aie besoin d'extrapoler le fond de ma pensée plus longuement. De toute façon cela se passe bien au-delà des mots.

Je serai de celles qui sauront apprécier à sa juste valeur les informations et recommandations d'itinéraire que vous me proposerez.

Alors au plaisir de recevoir de vous quelques conseils et suggestions! Et merci de l'attention que vous porterez à ma requête.

Nancy qui vous salut Dame Morgane

«Une Québécoise qui se sent prêtresse d'Avalon de par en dedans»

«Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d'éclore.»