Retour en page d'accueil de Dialogus

Vanessa
écrit à

Morgane


Rêve


    Bonjour à vous, Ô grande Morgane!

Je sais que cela peut paraître étrange mais voilà: il y a cinq ans, j'ai fait un rêve où je voyais (en tout cas, je le pensais) une sorcière pénétrant chez moi tout en récitant des incantations. Je m'en suis alors protégée grâce à un filtre de lumière que j'ai fait apparaître. J'avais l'impression, à la suite de ce rêve, que cette femme était constamment près de moi et me voulait du mal jusqu'au jour où elle m'est réapparue en rêve et où elle m'a dit qu'elle ne voulait que mon bien et que je devais suivre la voie d'Avalon. Depuis peu, c'est ce que je m'efforce de faire.

A votre avis, qui était-elle? Et pourquoi est-elle venue me voir moi? Et surtout pourquoi les préceptes d'Avalon?

Mille mercis par avance!


Chère Vanessa,

Nos rêves sont parfois le reflet de ce que nous sommes, de ce que nous ne voulons pas être ou de ce que nous souhaiterions être. Cette voix est celle de la déesse que tu portes en toi: écoute son murmure et laisse-toi aller. Il n'existe en Avalon aucun précepte que tu ne pourrais découvrir par toi-même; suis la voie de la déesse et tu verras que ton chemin sera pavé de magie et d'amour.

Bien à toi, fille de la Grande Mère,

Morgane, dite «la fée».



Mille mercis pour cette réponse, dame Morgane!

Je souhaite du plus profond de mon cœur suivre et respecter les voies de la Déesse, je dois avouer que cela m'est difficile: j'ai peur de mal faire, de ne pas être en accord avec les préceptes d'Avalon, je me pose tant de questions! Comment, dans la vie de tous les jours, puis-je être en accord avec la Déesse? Comment l'aimer et l'honorer comme il se doit? Je souhaiterais tellement inculquer à mon fil de deux ans l'amour de notre déesse mère!

Une dernière question à vous poser, dame Morgane: serait-il présomptueux de ma part de penser que je puisse être destinée à être une dame d'Avalon ou prêtresse? En effet, je me pose encore des questions sur la signification de ce rêve et sur ma réelle destinée!

Je vous remercie grandement pour le temps que vous m'accordez, Morgane, prêtresse d'Avalon, et j’espère avoir bientôt de vos nouvelles!
 
Blessed be,

Vanessa



Chère enfant,

Il n'y a aucun autre précepte dans la voie de la Déesse que celui de suivre ton cœur. Tu honoreras la Déesse en respectant son expression dans notre monde, c'est-à-dire la nature, en prenant conscience que la vie est un cycle: naissance, vie et mort. Cela se retrouve partout, dans la roue des saisons, dans le ciel avec la dame lune et dans ta vie. Tu peux apprendre à ton fils le respect de ce et ceux qui l'entourent. L'amour se ressent, il ne s'inculque pas.

Ne pense pas, vis! Tu sauras en temps voulu ce que la Déesse te destine; ne sois pas trop pressée et sois attentive aux signes qu'elle t’envoie.

Avec tout mon amour,

Morgane dite La fée.

************************Fin de page************************