Retour en page d'accueil de Dialogus

Angélique, 4e F
écrit à

Morgane


Précisions d'informations


   

Bonjour,

Je voudrais vous demander pourquoi vous êtes considérée comme une adversaire du roi Arthur. J'ai lu plusieurs légendes arthuriennes et vous êtes considérée comme cela.

Je voudrais savoir également ce que cela fait de vivre au temps de la magie. Je vous demande cela car à notre époque il n'y a pas de magie.

Merci de bien vouloir répondre à mes questions.

Cordialement,

Angélique


Douce Angélique,

L'on m'a fait passer pour l'adversaire de mon frère mais il n'en était rien: au contraire, je n'ai jamais failli à mon amour pour lui et à ma fidélité envers lui qui était mon roi. Ce sont les hommes du Dieu unique qui, tant ils haïssaient la femme et la déesse, ont tout mis en œuvre pour que de notre amour ne paraisse que l'adversité. Il est vrai que mon frère et moi avons été en désaccord. Ces prêtres aux sinistres robes lui ont fait perdre la tête, car eux aussi étaient en quête de pouvoir. Mais Arthur n'a jamais été et ne sera jamais mon adversaire, peu importe ce que te disent tes conteurs.

Je suis triste d'entendre qu’à ton époque la magie a été oubliée. Pourtant elle existe encore, bien enfouie dans vos cœurs. Il vous suffit de l'éveiller. Lorsque je regarde le ciel, je la vois, lorsque je danse sous le clair de lune je la sens. N'y a-t-il plus de ciel, ni de lune à ton époque?

Bien à toi,

Morgane, dite la fée

************************Fin de page************************