Ary-Anne
écrit à

   


Morgane

     
   

Pouvoirs

    Bonjour Dame Morgane,

Comment allez-vous? Je voulais juste savoir si c'était vrai que Merlin avait aidé le roi Uther à séduire votre mère pour qu'il engendre le roi Arthur. Et puis pour les pouvoirs? Quel genre de pouvoirs possédez-vous ou avez-vous possédés?

Et aimeriez-vous avoir d'autres enfants? Si oui, comment les appelleriez-vous?

Merci pour votre réponse de l'autre jour, c'est vrai que nous ne pouvons contrôler notre vie, en particulier nos amours. Cela m'a fait réfléchir. Cela fait combien de temps approximatif que votre histoire fait partie du jour?

Et qu'en est-il d'Yvain, est-ce votre fils? Et de quel père vient-il? Est-il plus vieux ou plus jeune que Mordret? Est-ce les deux seuls enfants que vous avez?

Est-ce que Morgane a un lien avec le nom Anna? Et je voudrais savoir dans votre langue comment mon nom se prononcerait? Est-ce qu'il resterait Ary-Ann ou l'écrirait-on d'une autre façon?

Est-ce qu'il y a dans votre histoire une princesse Nému qui aurait affaire avec Merlin? Si oui, est-ce que c'était des liens d'amour qui les unissaient?

En attendant vos réponses, chère Morgane.

Ary-Anne



Latha math, Ary-Anne,

Nimue est une prêtresse. Si, lorsque ma tante quittera cette incarnation qui est sienne, je ne prends pas la place qui m'est réservée à Avalon, le rôle de la Dame du Lac reviendra à Nimue.

Je ne saurais être aussi puissante que Merlin, je crois. Les mystères des origines de Merlin sont tenus secrets, mais sont, certes, source de ses immenses pouvoirs. Et... Source d'inspiration pour les poètes! Les chrétiens ont inventé une fable concernant mon Maître, justement, peut-être la connais-tu...? Merlin, selon eux, est né de l'union d'un vilain et d'une vierge. Il fut, soi-disant, rescapé par Dieu, qui lui donna autant de pouvoir que le diable, d'où ses connaissances exceptionnelles du passé et du futur. Merlin a aidé mon père, grâce à ses pouvoirs, à se frayer un chemin sur la couche et vers l'âme de ma mère.

Je ne t'en dirais pas plus concernant ma famille, pour ce soir Ary-Anne. Je préfère ne pas parler d'Yvain. J'hésite également à parler de Mordret. Le rapport que j'ai avec mes fils me concerne et me blesse. Comme celui que j'ai avec Lancelot, parfois. J'ai mes blessures, Ary-Anne. Je t'en parlerai peut-être un jour. Pas tout de suite.

J'ai nommé mes fils après leur naissance. Il faut voir l'enfant, je crois, avant de lui choisir un nom qui l'accompagnera, souvent, jusqu'à sa mort.

Je suis fatiguée, Dame Ary-Anne, je vais souhaiter bonne nuit aux Vestales. À propos, j'aurai quelqu'un à vous présenter, je crois. Un ami de votre temps.

Blessed be, mon amie.

Morgane, dite la fée



Bonjour, chère Morgane,

Comment allez-vous? Je vous remercie pour vos réponses si vite données!

Je vous écrivais parce que vous m'avez laissée curieuse lors de votre dernière lettre. Je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais je le suis parfois. Dans votre dernière lettre, vous me parliez d'un ami que vous voudriez me présenter de mon temps. Que voulez-vous dire? Et pourquoi me dites-vous cela?

Et pour les noms. Est-ce vrai que votre nom pourrait aussi être Anna? Votre nom signifie quoi? Le nom Ary-Anne resterait-il le même à Avalon?

Quel animal aimez-vous le plus à Avalon?

Et une dernière petite chose, lorsque vous m'avez dit dans la précédente lettre que Merlin avait aidé le roi Uther à se frayer un chemin à la couche de votre mère. Vous aviez mentionné le nom (mon père) mais ce n'est pas votre père. Pourquoi avez-vous employé ce nom?

En attendant vos réponses!

Ary-Anne