Retour en page d'accueil de Dialogus

Christelle
écrit à

Morgane


Nous venons d'accueillir une petite fée Morgane


   



Chère Fée Morgane,

Ce 8 novembre 2010, nous avons accueilli une petite fée au sein de notre famille: j'ai mis au monde une petite Morgane.

J'aimerais beaucoup que vous me parliez de vous, de votre prénom; je sais que les Morgane sont des petites filles avec un fort caractère.

Je crois savoir que l'aigue-marine est la pierre qui leur porte bonheur.

Mon époux avait un coup de cœur pour ce prénom parce qu'il a connu une petite Morgane quand il était éducateur dans un camp de vacances.

Quant à moi, je suis tombée amoureuse de ce prénom après avoir lu votre histoire: je trouve les légendes arthuriennes bien injustes avec vous! Vous tenez pour moi plus d'une fée bienfaitrice et d'une grande magicienne très instruite, que ce que certaines histoires racontent.

J'attends votre réponse avec impatience,

Christelle, maman d'une petite Morgane de deux mois


Christelle,

Je suis touchée par votre message, l'arrivée d'une nouvelle petite âme dans votre foyer est peut-être un des moments les plus magiques que vous puissiez vivre.

Le prénom que vous choisissez pour votre enfant n'est pas seul à définir sa personnalité future, ce sont aussi vos attentes vis-à-vis d'elle, et surtout la raison qui vous a poussée à le choisir.

En lui donnant ce prénom, vous lui offrez une porte vers le passé, vers l'invisible. Vous pouvez entrouvrir cette porte en la baignant des histoires et légendes du monde féérique. De ce fait, elle sera alors toujours protégée par le petit peuple. Apprenez-lui à observer ce qui se passe autour d'elle, le grand cycle de la nature, le grand cycle de la déesse, c'est par cela qu'elle sera le plus instruite. Soyez faillible, ne lui imposez pas votre propre schéma de perfection à atteindre.

Je bénis cette petite Morgane, et je prie la déesse pour que s'accomplisse son destin. La grande mère veille sur vous et votre foyer.

Bien à vous,

Morgane dite la fée

************************Fin de page************************