Retour en page d'accueil de Dialogus

Christelle
écrit à

Morgane


Morgane notre petite fée et son baptême religieux


   



À vous, Morgane dite la fée,

Votre légende conte que votre clan a livré bataille contre les prêtres de la religion catholique: est-ce que vous étiez absolument contre cette religion? Pour ma part je crois profondément en vous, en votre force et en tout ce que vous représentez au point de vue de la protection de la nature, des cycles naturels de la vie... Mais nous allons bientôt faire baptiser notre petite Morgane et comme je crois aussi en Dieu et en Jésus son fils, je voudrais concilier mes deux croyances: cela vous paraît-il si fou, grande prêtresse?

Merci de votre réponse,

Christelle, maman d'une petite Morgane


Christelle,

Il est exact que beaucoup de choses nous ont opposés à la religion du Dieu unique, mais c'était la forme et non le fond.

Je respecte énormément toute forme de croyance visant à élever l'âme humaine, mais je refuse celles qui me dictent mes actes, celles qui jugent et qui font de mon existence la base du péché et du mal sur cette terre.

J'ai eu l'occasion de converser avec des prêtres du dieu unique, et je sais que ce n'est pas la religion elle-même qui est mauvaise, mais la peur des hommes qui y est mélangée.

Je retrouve en votre vierge le visage de la grande mère, en vos saintes beaucoup de mes déesses.

Alors je te dirais que oui, si tu le souhaite,s il est possible de concilier les deux; je t'y encourage même, ton dieu est le reflet du pôle masculin qui régit la terre, la Déesse est le féminin. Les deux forment un équilibre parfait.

Point de haine en mon cœur, car la déesse reste et restera éternelle! Si tu le souhaites, lors du baptême de ton enfant, tu pourras appeler la déesse à le bénir. Ainsi tu réuniras l'équilibre en ton cœur.

Bien à toi,

Morgane, dite la fée

************************Fin de page************************