Anyon
écrit à

   


Morgane

     
   

Morgane la fée?

    Bonjour!

Vraiment Morgane la fée maléfique? Répondez-moi, s'il vous plaît, avec franchise. Je crois aux fées depuis que je suis gosse. S'il vous plaît, répondez-moi et je vous en dirai plus...



Je ne sais pas, en fait, si je tiens à en savoir plus. Votre approche me laisse de glace.

Morgane, la sorcière



Voilà, merci d'avoir répondu.

Donc ça fait 2 ans maintenant... Un soir d'été 2003, j'ai été témoin d'un phénomène assez rare et très beau.

Je vous raconte.

J'ai 16 ans, comme les garçons de mon âge, j’ aime faire la fête - le con! - voilà l'adolescence dans toute sa splendeur, quoi! Et en fait, à Noël 2002, j'ai reçu mon ordinateur, j'étais super content, j'allais enfin pouvoir jouer au jeu Online sur le net avec mes collègues et un jour où je ne savais pas quoi faire sur mon ordi, je me suis dit: pourquoi ne pas m'intéresser à cette histoire de fées (celle de Cottingley) où deux jeunes cousines affirment avoir vu des fées? Donc je tape sur GOOGLE, «les fées», et je tombe sur un tout autre site encore plus convaincant. J'ai lu l'histoire de ce monsieur et j'y croyais tellement fort que j'en tremblais. Voilà donc que ma croyance aux fées avait plus qu'augmenté. J'avais atteint le «summum» de la croyance. Bon, avant j'y croyais aussi, mais sans plus, quoi!

Donc, après avoir lu ce site, je me recueillais parfois, seul, pensant à tout cela.

Un soir où j'étais tout seul chez moi, car mes parents sortent beaucoup chez leurs amis et mon frère ce soir-là était chez un copain, je regardais la télé. On était en juillet, je ne me rappelle pas la date précise, mais je suis quasiment sûr que c'était pendant les vacances d'été en juillet. Donc, je regardais la télé et pendant une pub, je décide d'ouvrir la fenêtre qui donnait justement sur ma terrasse en bas. Il devait être 23 heures. Et je regardais les étoiles. J'ai penché la tête sur ma terrasse et là je vis quelque chose de rouge éclairer mon balcon. J'ai regardé vers le ciel et, là, à 3 mètres de moi, je vois un halo rouge vif, tout frétillant comme une flamme, passer devant moi à toute vitesse et voler jusqu'à derrière l'immeuble d'à côté. Puis, je l'ai perdu de vue... Là, ma croyance aux fées avait atteint le summum. Pour moi, aucun doute, c'en était bien une, mais la question reste à poser: pourquoi moi? Enfin, pourquoi en ai-je vu une? Enfin bon, ce n'est pas grave! Dans mon coeur, à jamais, je saurai que ça existe. Ce n'est pas fini, il y en a une autre.

Le mois suivant, en août, je passais les vacances chez mon père et un soir pareil sauf que là, j'étais avec mon frère et mon père, nous regardions la télé et une tempête dehors commençait à se lever. D'un coup, mon frère se lève et il me dit: Alex, regarde, regarde! Bon mon père avachi sur le canapé ne bougeait plus et moi, eh bien, je me lève et je vois le même halo rouge, mais là à 10 mètres de moi, traversant la route, mais il n'y avait aucune voiture et ce halo disparut quelques mètres après. Cette fée avait disparu devant mes yeux.

Mais ce n'est pas pour vous raconter cette histoire que je vous parle, Morgane... ça vient!

Donc, à la rentrée des cours, je n'ai rien dit à personne de cette histoire, mais je suis tombé amoureux d'une fille qui m'a lâché au bout d'une semaine, mais j'ai fait la bêtise de lui raconter ce que j'avais vu. Et puis, mon secret, j'ai commencé à le raconter à tous ceux qui croyaient à tout ce qui touche le paranormal. Bon c'est vrai, je regrette maintenant, mais ils y croient maintenant. Vous savez, je ne sais pas si oui ou non j'ai fait une bonne chose. D'après moi les fées voudraient que les humains ne croient plus en elles, mais d'un côté, elles veulent rester secrètes, enfin je ne sais pas et la question que je voulais vous poser, c'est:

Je veux la voir. Pourquoi après ces deux fois que j'ai vu cette fée - apparemment élémentaire du Feu (oui j'ai fait beaucoup de recherche), pourquoi ,si elle m'a fait un signe, ne m'en fait-elle plus? Vous êtes la mieux placée pour le savoir, je pense. J'ai un grand respect pour vous. Est-ce qu'en dévoilant ce secret, j'ai fait quelque chose de mal? S'il vous plaît, dites-moi que non et si oui, est-ce que je peux m'excuser et que nous repartions à zéro? Je ne savais pas et les fées non plus ne m'ont pas dit de ne pas dire ce grand secret. S'il vous plaît, je fais tout pour qu'elles me pardonne. Je rêve d'elles souvent.

Je vous jure que je ne dirai plus ce secret à personne si vous trouvez un moyen. Néanmoins, je vais sûrement le dire à la neuvième personne samedi, car lui aussi croit aux fées et je vais lui dire vraiment qu'elles existent. Il le sait, mais comme ça, il me comprendra. Mais s'il vous plaît, répondez-moi, car je vous envoie ce courriel au plus vite avant samedi. Voilà.

Avec mes salutations et un grand respect pour vous.



Ah! Mon ami! Comme je ris!

Cette fée s'est manifestée pour te dire que quelque chose de très bien va se produire dans ta vie. J'ai foi en ta très grande puissance, mon ami. Continue d'écrire, je sais que c'est ce que tu feras.

Commence immédiatement à t'élever au-dessus des personnes qui risquent de t'arrêter dans cette progression qui t'attend. Aie du respect pour eux, en tout temps, mais tu devras te contenter de beaucoup de solitude puisque tu n'es pas comme les autres, mon ami. Aussi n'essaie pas d'expliquer ton don de double vue, plusieurs ne le comprennent pas.

Demeure humble, tolérant et stoïque. Comme un Homme, comme un Sage. Pense au Dieu Cornu, mon frère. Puise en son pouvoir et mise sur le respect et la tolérance.

Very blessed be

Morgane la fée.



Bonsoir!

Merci de m'avoir répondu. Vous savez, j'ai toujours eu du respect pour qui que ce soit.

Est-ce que je rencontrerai cette fée à nouveau? J'aimerais bien en tous cas. Mais qu'est-ce qui vous fait rire au juste? Il y a des mots que je ne comprends pas, comme : «~Ta Très grande puissance» et ma «Double vue».

Vous savez, je m'intéresse au monde des fées depuis assez longtemps et quand j'en ai vu une, ça m'a rassuré et surtout il y a autre chose...

Peu après l'avoir vue, j'ai écouté une musique et j'ai eu le même sentiment, et une sorte de voix m'a parlé. Mais ce n'était pas comme une voix quand on m'appelle, Cette voix était à l'intérieur de moi et elle me disait à chaque refrain de la musique «Ne désespère pas». J'en tremblais tellement cette sensation était forte. Je voulais aussi savoir une chose, j'ai lu quelques trucs sur Morgane la fée, il est dit qu'elle est assez maléfique et que son fils Mordred a essayé de s'emparer d'Excalibur. Est-ce vrai?

J'ai tellement de questions!

Tu parles du Dieu Cornu; est-ce à dire Cernunnos, le dieu cornu?

Dis-moi aussi une chose, est-ce que mon nom de famille a un rapport avec mon destin?

Je sais que quelque chose va se produire. Je ne sais pas quand, je pense à une guerre et non avec de l'artillerie, mais plutôt avec des épées. J'ai l'impression que 2010 est la date, mais bon.

Tu sais, depuis que j'ai vu cette fée à deux reprises, j'ai voulu en revoir et en fait mon père habite depuis un an bientôt à la campagne et je n'ai pas trop d'amis dans le coin. Bon, je ne connais personne et je me balade souvent dans un coin de forêt à côté de laquelle coule une rivière et je voulais savoir si je perds mon temps à essayer de voir une fée? Depuis que j'ai laissé un poème et un mot, où je demandais une rencontre, mais sans réponse, donc je voulais savoir si je perds mon temps à aller dans ces coins de forêt malgré la route qui est à côté, je me dis que c'est parce que le voisinage humain est présent que les fées ne me répondent pas.

Vous savez, j'aime les fées car les humains ont changé depuis l'époque. Ils sont cupides, naïfs, ils se font la guerre entre eux pour de l'argent et des terres, ils cèdent à la tentation trop facilement. Enfin bon, les humains sont corrompus et c'est ça que je n'aime pas en eux. Donc c'est pour ça que j'essaye de me libérer de ce monde de tarés. Mais je n'ai pas dit que ce monde n’était peuplé que d'humains de ce genre. Non et j'espère qu'il y aura plus de monde pour les religions, c'est très important et ce n'est pas pour le «Business» que la Bible est là comme certains disent. Mais je défends les religions. Mais attention, je suis toujours comme les jeunes de maintenant: informatique, je n'aime pas les cours, je commence à maîtriser le dessin, je fais plein de soirées entre copains. Enfin voilà.

Je vous laisse, j'en ai trop dit. Vous allez vous faire mal aux yeux. Allez! Bon courage!

Merci de m'avoir répondu, ça m'aide maintenant. Merci beaucoup

Grand respect pour vous. Je m'incline même.



Mon jeune ami, latha math,

Je suis désolée du temps qui a dû s'écouler entre ta lettre et cette présente réponse. J'ai dû réfléchir et consulter d'autres prêtresses à ton sujet.

Sans doute te poses-tu plusieurs questions sur ce que tu vois ou ce que tu entends, alors que d'autres demeurent aveugles et sourds à ces messages que Gaïa t'envoie pour t'attirer vers elle. Un jour, tu te rendras compte de qui tu es et tout s'éclaircira pour toi. Tu verras l'Ile d'Avalon qui t'accueillera et tu y trouveras ton home, ta famille. Pour le moment demeure ouvert et écris. L'Univers a besoin de tes connaissances.

Cette fée, dont tu me parles, veille sur toi. Et qu'elle se manifeste ou non, sache que si elle t'a choisi, tu dois te montrer digne de la mission dont elle t'a investi. Les fées sont bonnes, certes, mais elles connaissent aussi l'art de la punition et du châtiment. Ce qui ne fait pas d'elles des être maléfiques, mais des êtres justes.

Reconnais toujours le chemin qui mène vers Gaïa. Tes voix intérieures sont tes meilleurs guides. Tu ne saurais regretter ton choix, s'il est le bon.

Tu me dis que tu tentes d'entrer en contact avec cette fée qui te guide? Mon brave ami, les fées, les sorcières, les prêtresses, ne se laissent pas manipuler aussi facilement! Elles sont têtues et très occupées, parfois même à ne rien faire du tout (ce qui est aussi une occupation valable), or sois bien conscient que ce sont elles qui décident où, quand et comment répondre à tes demandes. Sache toutefois que si ton amie ne se manifeste plus du tout, c'est qu'elle sait désormais que tu peux trouver ailleurs les réponses à tes questions.

Va festoyer avec tes amis. Mais garde-toi en toi, partout, où et avec qui que tu sois.

Very blessed be

Morgane



Rah! Morgane, si tu savais le bien fou que ça me fait que tu répondes. Mais Morgane n'est-elle pas maléfique?

Juste une Question...

Pouvez-vous m'expliquer l'histoire des êtres-fées? (Tout le commencement, y compris)

Vous arrivez bien à charmer avec toutes vos phrases.

Vous dites que j'arriverai sur l'Ile d'Avalon et que je vivrai avec ma famille? C'est vrai que ça ressemble à un rêve que j'avais fait...

J'étais dans un pays féerique et ma femme était un elfe (ressemblant à l'un des elfes du Seigneur des anneaux et je prie que les elfes soient aussi jolis que ça!) J'avais 2 enfants. C'est vrai que j'ai rêvé de ça. J'ai même rêvé que je combattais au côté d'une immense armée et que j'étais un des chefs de troupe. C'était une guerre entre le bien et le mal, mais je ne me rappelle plus comment était le mal. Et bizarrement, j'avais deux épées que j'avais nommées: Flammare et Orannis. Car l'une me faisait penser à une flamme et l'autre à l'écume de la mer. Enfin bon, c'était juste un rêve, mais il était assez réel.

Pourquoi les êtres-fées ne sont-elles pas religieuses?

Et à quel moment de ma vie irai-je selon vous dans Avalon? Dites-moi une moyenne d'âge, genre (20-30, 30-40, etc.)

Au revoir! Ah oui! Aussi, j'avais une phrase dans mon rêve que je mets souvent en signature, c'est celle-là: «Qui Prie par le Feu, périra par la Flamme».

Je n'en connais pas plus le sens... mais j'ai une petite idée!



Salut! Donc je vais te dire ce que je sais sur les êtres-fées et tu vas me dire si oui ou non je suis sur un bon chemin.

Pour moi les êtres-fées (je préfère ce terme à celui de «fées», qui est plus réducteur) sont encore plus anciens que la civilisation occidentale.

Le Moyen-Âge est le début de leur déclin, car dans cet âge de ténèbres religieuses, les êtres-fées ont été assimilés à la sorcellerie, donc à l'oeuvre du diable, donc à des êtres à éradiquer.

Alors qu'ils se moquent de dieu comme du diable, ce sont juste des esprits de la nature (au sens large - les dieux Lares des romains sont des esprits du foyer, tout comme le Domovoy russe, ce sont tout de même des êtres-fées), ou des créatures oniriques qui existent parce que les croyances en eux sont assez fortes.

Le deuxième déclin correspond au XVIII - XIXe siècle, âge de ténèbres scientifiques, où la science est devenue plus ou moins une religion, et où elle a frappé d'interdit tout ce qu'elle ne pouvait pas expliquer.

Les êtres-fées ont connu leurs heures de gloire en occident préchrétien (jusqu'au Ve siècle environ en Irlande), et ils subsistent toujours très fortement en Irlande, Écosse et Pays de Galle (là-bas, ils sont toujours respectés et bien accueillis quand ils se montrent).

Du coté oriental, l'Islam les admit sous le nom de «djinn», mais les a rejetés dans les déserts.

Aujourd'hui, certains mouvement «new age» prétendent être en contact avec eux, les vénérer, etc.

Pourquoi pas? Encore faudrait-il que les êtres-fées en soient persuadés, ce qui n'est pas gagné, puisque ça fait plus d'un millénaire qu'on tente plus ou moins de nier leur existence!

Donc est-ce que ma théorie ou mon hypothèse si tu préfères est correcte?