Retour en page d'accueil de Dialogus

Charline
écrit à

Morgane


L'écologie


   

Chère Fée Morgane,

Je vous écris cette lettre pour vous parler de l'écologie qui me tient à cœur.

Quand je vois tous ces jeunes qui jettent leurs papiers au sol ou leurs canettes de Coca-Cola! cela ne leur viendrait même pas à l'idée de jeter leurs déchets dans des poubelles...

Ce que j'aime bien, ce sont les écologistes. Je trouve que l'idée des éoliennes est très bonne, comme celle des panneaux solaires, car cela ne pollue pas notre terre. Certaines personnes ne prennent même pas leur voiture pour aller au travail car elles trouvent que cela pollue, donc prennent leur vélo.

Je connais un monsieur aussi qui a fabriqué une maison écologique: dans cette maison les murs sont en terre, sur le toit il y a de l'herbe, des fleurs et pleins d'autres types de végétation.

Alors pourriez-vous m'aider à trouver un remède à cette pollution?

Mes salutations distinguées;

Charline


Charline,

Je dois t'avouer que je ne comprends pas trop ce qu'est «l'écologie», le coca-cola, l'éolienne, les panneaux du soleil... avez-vous besoins de ces panneaux pour voir le soleil? Comme cela doit être triste! Ce que je peux te dire c'est qu'ici, à Avalon, les murs de nos maisons sont en terre, et les fleurs, l'herbe, qui sont l'œuvre de la déesse, sont partie intégrante de notre paysage. Sans elles nous ne serions rien et la vie aurait perdu ses couleurs et son souffle! Je ne m'imagine pas un monde sans la présence de la Dame Verte, et je suis peinée de lire que tu vis dans un tel monde.

Bien à toi,

Morgane dite la fée

************************Fin de page************************