Retour en page d'accueil de Dialogus

Philippe
écrit à

Morgane


La vraie fée Morgane


   

Salut,

Je m'appelle Philippe, je voulais savoir quel est le lien entre toi et la fée Morgane? Disons que je connais tout sur la fée Morgane. Je voulais savoir ton histoire à toi pour voir si c'est la même que moi. Toutes les histoires sont différentes selon les légendes sauf que moi j'ai la preuve qu'elle a existé vraiment. Ce serait super si tu pouvais partager avec moi ce que tu sais sur la fée Morgane.

J’ai lu les réponses données par les autres. Tu n'es pas la vraie fée Morgane. Morgane, en 1789, a travaillé dans la taverne donnant à boire à des gens. Le roi Arthur devait l'épouser. Cependant elle est tombée amoureuse du fils de la dernière reine d'Égypte. Elle est tombée amoureuse de lui. Pour finir, le mariage a été annulé (Morgane et lui sont tombés amoureux et eurent quatre enfants dont un a perdu les os). Laisse-moi te donner leurs noms: Arthur, comme le roi, Romain et Clara, comme Cléopâtre en abrégé. Je ne connais pas le nom du dernier enfant. Le nom du fils a été choisi par le roi Arthur lui-même en Guyomard. De ce fait, ils se sont mariés seuls sous des pétales de roses blanches et roses. Morgane s'habillait souvent en robe blanche et rose. Morgane était la plus douée des fées de Brocéliande. Personne n’arrivait à son niveau. Dahut ou Ahes a tout brisé (leur couple par un filtre d'amour et le masque d'or du diable). Elle est peut-être devenue sorcière après la mort de son mari. Au fond de moi elle est encore une fée. Je te passe les détails, il y a des tas de choses encore à dire à ce sujet. Morgane sait qu'elle est une bonne fée. Sache que je connais bien Morgane: une partie de son esprit vit en moi. «Faisons partie de la même famille». Morgane protège la nature en étant une fée (pas une sorcière).

Un jour, la forêt de Brocéliande s'est mise en feu toute seule. Sache qu'étant petit, à huit ans, j'ai embrassé une fille. J’ai vu un arbre qui brûlait avec un feu tout rouge. C’est l'esprit de Morgane qui a fait ça pour dire qu'elle m'aime toujours. J’ai eu beaucoup de visions à partir de ce moment-là. Les femmes ne m'intéressent pas, sauf la fée Morgane (ma femme avec nos enfants). On s'est mariés dans l'immortalité par la loi celtique. On ne se sépare pas, sauf avec le Graal.

Eh oui, la loi des esprits de Brocéliande est trop puissante pour ceux qui n'ont pas le cœur pur avec un courage qui dépasse les peurs. La forêt est vivante. Tu la détruis, elle se rebelle. De plus, il y a une malédiction sur la fée Morgane par Dahut/Ahes.

Si ça t'intéresse, je te raconterai la suite.

À bientôt si tu es la vraie fée Morgane (Toutes les personnes à qui je dis ça ne me croient pas et c'est vrai en plus).

Philippe


Philippe,

Pour répondre à ton message, je vais commencer par souligner ta méprise. Je pense que tu me prends pour une autre. Certes l'on m'a souvent surnommée la fée Morgane, mais je pense que beaucoup d'autres après moi ont utilisé ce titre. Tu me parles d'une taverne où cette fée travaillait; je crois savoir qu'il existe près de la forêt de Brocéliande une taverne s'appelant «la taverne de Morgane», peut-être est-ce avec sa tenancière que tu me confonds?

Malgré cela, tu as raison sur le fait que la forêt de Brocéliande est habitée par des esprits qui ne se laissent pas facilement attraper, il faut un cœur pur pour pénétrer l'âme de la forêt.

Je suis peinée de lire que repose sur ton amie une malédiction et je prie la Grande déesse pour qu'elle puisse s'en libérer.

Bien à toi et aux tiens,

Morgane dite «la fée»


Salut,

Excuse-moi de t'avoir vexée.

Je suis à la recherche de la fée Morgane (ma femme). Depuis mes neuf ans, j'ai vu la forêt brûler en vision. Mes visions se passaient toujours en plein jour. On s'est mariés pour avoir une vie assez longue. Malgré ce que tu as lu, on a subi une malédiction. La loi celtique sur le mariage est très stricte et n'admet pas la séparation.

Je ne sais pas trouver l'amour, comme tu le sais, car une partie d'elle vit en moi. De plus, quand je suis avec une personne, je sens une présence qui le refuse et tourne autour de moi (et plus tard, je sens que ce n’est pas elle que je recherche et j'ai comme un pressentiment). Morgane est jalouse (je la comprends). J’ai envie d'aller à Brocéliande pour la revoir. J’ai vécu assez longtemps pour te dire que les esprits y sont toujours à certains endroits. Je vois une tombe dans mes flashes en plein jour sans savoir le nom du cimetière. Je ne veux pas aller là-bas pour rien. J’ai retrouvé sur une photo mon fils et ma fille de 1810 en esprit. Ce sont eux sur la photo (Romain et Clara). Je les reconnais car cette période n'est pas si lointaine. Tu vas me trouver ridicule si je te dis que parfois j'ai peur d'y aller à cause de Dahut/Ahes (fille du roi Gradlon).

Voila...

Ma raison de vivre, c'est d'y retourner pour relever un défi que ma femme m'a lancé. Si je ne relève pas ce défi, je serai seul. Sous l'emprise de Dahut/Ahes, elle m'a dit que Morgane faisait le mal et qu’elle pactisait avec le diable. Or ce n’est pas vrai puisque j'ai vécu assez longtemps avec elle et nous avons eu trois enfants: je ne suis pas prisonnier, comme les légendes le disent, de la pierre.

À bientôt,

Philippe

Philippe,

Tu ne m'as point vexée, et je m'excuse si mes mots ont laissé paraître de l’irritation, car ce n'est pas du tout le sentiment qui m'accompagnait en te répondant.

Je comprends ta souffrance, il est toujours difficile d'être séparé d'une âme sœur. Malgré cela tu dois toujours continuer d'avancer car tel est le chemin que la déesse te destine. Mais avant tout, sache que pour une prêtresse d'Avalon, le diable n'existe pas. Le seul mal que tu puisses rencontrer est en toi. N'aie donc aucune crainte de te rendre en Brocéliande: si l'esprit de la déesse le souhaite, tu y seras accueilli et réconforté.

Bien à toi et aux tiens,

Morgane dite la fée

************************Fin de page************************