Ary-Ann
écrit à

   


Morgane

     
   

La reine Mab

    Bonjour chère Morgane

Comment allez-vous? Je vous écris car j'ai quelques petites questions.

Premièrement, j'ai vu que dans votre histoire on parle de la reine Mab. Existe-t-elle vraiment? Si oui, est-elle vraiment la soeur de la Dame du Lac et a-t-elle voulu enlever Merlin à sa mère? Deuxièmement, ces temps-ci je suis toute mélangée à cause d'un garçon et vu que vous n'aviez jamais eu des amours faciles, je me suis dis que peut-être vous pourriez m'aider. Je voulais savoir s'il y a une chose que je pourrais faire pour l'oublier complètement... Parce que j'ai ce garçon dans la peau, il est incrusté en moi et je ne suis plus capable d'accepter que ce ne sera plus comme avant avec lui. Vous, comment avez-vous fait pour oublier vos amours? S'il vous plaît aidez-moi! Ou sinon y a-t-il un moyen pour savoir si j'ai encore la moindre chance avec lui, si tout pourrait revenir comme avant? Avez-vous un rituel pour savoir ce qui pourrait se passer. Vous êtes la meilleure enchanteresse de tous les temps et je sais que d'une manière ou d'une autre vous allez pouvoir m'aider, car j'ai vraiment confiance en vous. Troisièmement, je voulais savoir qui était votre mère était ce vraiment Dame Ugerne et votre père qui était-il? Un roi, un paysan? Auriez-vous aimé avoir d'autres enfants que Mordret? Si vous êtes une fée, une enchanteresse ou quoi que ce soit vous avez sûrement des pouvoirs. Mais quelle sorte de pouvoir possédez-vous ou avez-vous déjà possédé? Comme dernière question, je suis juste intriguée de savoir ce qui se passe dans votre vie ces temps-ci? En espérant vos réponses,

Sincèrement, Ary-Ann



Ary-Ann,

Ah! Comme je ris avec toi aujourd'hui! Oh... Ary-Anne, tu es amoureuse! Quelle bénédiction de la déesse! L'amour est à la fois si doux et si cruel! Mais n'est-ce pas dans ce seul état, a chara, que l'on peut réellement se sentir en vie? Forte et fière face à Gaïa, face à l'Univers!

Mais, demoiselle! Transporte cet amour partout où tu poseras pied! En l'attendant, découvre d'autres amours! Mon promis est Lancelot et à jamais je l'attendrai. Entre-temps, j'ai épousé Uriens puis j'ai connu son fils. Puis j'aimai maints bardes durant mes voyages. Guyomarch... Oh... Ary-Anne, tu dois découvrir ce qu'est l'amour, l'amour pur, infini et inconditionnel, avant de vraiment savoir aimer les hommes!

Pour répondre à tes questions, mon amie, Maedhbh est une reine d'Irlande, amie de Viviane, ma tante.

Merlin n'a pas été enlevé par la Dame du Lac. Merlin était d'ores et déjà consacré à Avalon avant d'y accéder.

Ma mère est Ygerne et mon père, Gorlois, Duc de Cornouailles.

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Je dois y aller, mon amie!

Blessed be,

Morgane, en Avalon.