Retour en page d'accueil de Dialogus

Alexandre
écrit à

Morgane


La musique des fées


   


Chère Morgane,

Depuis longtemps je me pose cette question: si les «fées» sont réputées pour être de bonnes danseuses, c'est certainement parce qu'il y a de la bonne musique et surtout de bons musiciens derrière, n'est-ce pas? Du coup, Morgane, elle est comment, la musique des «fées»?


Alexandre

Cher Alexandre,
 
Tu as raison: le peuple des fées possède un don pour tout ce qui a trait à l'art en général, et plus particulièrement celui de l'expression des sens. Il m'arrive très souvent d'être transportée par leurs douces mélodies dans des mondes existant au-delà du nôtre. Leur musique est d'ailleurs une clé pour ouvrir les portes d'Avalon. beaucoup d'hommes se sont retrouvés ici sans comprendre ce qui leur était arrivé.

Cette musique s'écoute par le cœur et le ventre, elle est presque imperceptible pour les oreilles. Il faut s'ouvrir à l'amour pour l'entendre. C'est une farandole de couleurs qui s'engage dans tout ton corps et ton âme, une chaleur qui te pousse à fredonner les plus belles mélodies, ce sont ces frissons que tu ressens alors que ni le vent ni la pluie ne sont présents. Telle la douce caresse charnelle d'un être aimé, elle est capable de faire vibrer tout ton être et alors tu te sens être. Elle révèle ta vraie nature. Cette musique est la première note de chaque œuvre, le premier souffle de chaque chanson.

Mais dis-moi mon ami, si tu me poses cette question c'est que tu dois l'avoir déjà entendue... Serais tu un artiste?

Bien à toi,

Morgane d'Avalon

************************Fin de page************************