Anonyme
écrit à

   


Morgane

     
   

Excalibur

    Bonjour, je m'appelle duh lin (c'est un faux nom, gaélique je crois) et je trouve cela très joli et je voudrais savoir si tu sais ce que cela veut dire. J'aimerais aussi savoir si c'est vrai que tu as volé Excalibur et que tu en as fait une copie? si oui, pourrais-tu me dire où et par qui cette fausse épée a été forgée? J'ai cherché mais on me dit simplement dans ton château et je ne sais pas comment se nomme ce château ni où il est? Je ne crois pas que la fausse Excalibur ait pu être forgée au même endroit que la vraie, c'est-à-dire à Avalon. Et au fait, descendez-vous tous des tuatha de danaan?

Merci de me répondre.



Latha Math, duh lin

Certaines filles, chez moi, se nomment «Lin». D'autre part, «Duh» signifie «à toi». Ton nom pourrait donc signifier «ta lin»... Peut-être avez-vous des Talyne, chez toi? Parce que certains noms, dérivés de «Lin» (Mahd-Lin, Aye-Lin) deviennent, à ton époque - je crois, dis-moi si je me trompe -: Lyne, Madeleine ou Hélène...

Cette histoire de vol d'Excalibur a pris une ampleur démesurée au fil du temps et des lieux qui séparent les habitants de Camelot, quelle honte! La véritable histoire, duh lin, c'est que, par un soir où nous festoyâmes un peu trop au Château, alors qu'Arthur dormait sous la table, l'un de mes amants et moi avons sorti Excalibur de son fourreau et nous sommes amusés à nous battre comme des enfants. Lorsque Arthur s'est réveillé, il a cru qu'Accolon lui avait volé notre épée.

Accolon était innocent, bien sûr.

Il n'y a qu'une seule Excalibur. Ababúna! Malheur à quiconque en ferait une copie!

La tribu de Dana vit plus à l'Est, mais nos racines sont les mêmes. Leur peuple vénère la même Mère Éternelle, la même Déesse que nous et Avalon est notre Lieu Sacré à tous.

Blessed be,

Morgane, dite la fée