Retour en page d'accueil de Dialogus

Maëva et Noémie
écrivent à

Morgane


Êtes-vous négative?


   

Fée Morgane,

Nous sommes deux élèves de Quatrième. Nous vivons au XXIe siècle, en 2012. Nous vous écrivons pour mieux vous connaître.

Dans toutes les recherches que nous avons faites sur vous, nous avons trouvé beaucoup de choses négatives. Maintenant, nous savons que ce nous avons trouvé a été écrit par des personnes de notre époque et qu’elles n’ont donc pas vécu auprès de vous. Comment savoir alors si vous êtes vraiment une personne qui a naturellement de la haine? Nous savons que vous vouliez assassiner votre demi-frère Arthur pour des raisons qui vous sont personnelles. À votre époque, vous passiez juste pour une sorcière alors que maintenant, dans des adaptations, comme le film (théâtre sur écran) «l’Apprenti Sorcier», que nous avons vues, vous êtes encore un être méchant et qui veut le pouvoir.

Quand nous allons voir sur Google Images (moteur de recherche pour trouver des images correspondant au mot tapé) en tapant votre nom, nous tombons sur des visages sombres. Êtes-vous vraiment maléfique ou jouez-vous un jeu pour vous faire respecter? Nous espérons que vous allez vous confier à nous pour que nous connaissions enfin votre vrai visage.

Maëva et Noémie

P.-S.: nous aimons votre façon de vous habiller.


Bonjour à vous demoiselles,

Non, je ne ressens aucune haine et je ne me considère pas comme un être sombre. Je n'ai d'ailleurs jamais projeté de tuer mon frère et roi.


Bien à vous,

Morgane dite «la fée»

************************Fin de page************************