Nimue
écrit à

   


Morgane

     
   

Enfant d'Avalon

    Chère Dame Morgane,

J'ai étudié avec grand soin votre correspondance et appris à me rapprocher de la Terre-Mère. Suite à ces études, j'ai eu un rêve que je qualifierai d'étrange aux yeux des gens de mon époque et, qui sait, peut-être aussi aux vôtres.

Ainsi, voici en quoi il consistait.

Il y a deux lunes de cela, j'ai rêvé que la Mère-Éternelle, la Terre-Mère me parlait. Elle m'expliquait le défaut de l'humanité moderne mais aussi vers quoi elle se dirigeait; son chemin qu'elle poursuit inlassablement depuis la Nuit des Temps et cela même que nous soyons sur son chemin ou non.

Elle m'a révélé que c'était à nous d'ouvrir les yeux et de voir, voir plus loin que les biens matériels et la technologie moderne. Je ne vous conterai pas ici la totalité de ce qu'elle m'a révélée puisque j'ose imaginer que vous en avez déjà une vague idée.

Aussi, j'ai une question qui me revient sans cesse en tête. Suis-je une enfant d'Avalon et cela depuis toujours et ce n'est que maintenant que les brumes se tassent afin de me laisser entrer en Avalon? Suis-je prête à prêter serment au près de la Mère-Éternelle? Au plus profond de mon coeur, je me sens prête à servir la Mère-Éternelle.

S'il en est ainsi, j'ai lu dans votre correspondance que je devrais trouver mon huile qui me représente. Je confectionne moi-même des huiles mais je ne saurais dire quel parfum me représente réellement. Pouvez-vous m'aider très chère Dame Morgane, Prêtresse d'Avalon, à trouver ce qu'il me manque? Tous les instruments nécessaires sont déjà à ma disposition et cela m'a pris plusieurs lunes à les regrouper tous.

Je vous remercie d'ores et déjà pour l'aide précieuse que vous saurez m'apporter.

Votre dévouée Nimue



Nimue,

Bienvenue aux portes de ta maison, ma soeur. Tu as su retrouver ton chemin vers la Mère Éternelle.

Comme tu connais déjà les huiles, je te suggère de faire appel aux sensations qui émergent du plus profond de toi lorsque tu respires celle dont tu auras besoin pour ton rituel initiatique.

Pour te guider un peu, tu peux songer à la fragrance qui se rapproche le mieux de ton être sensible. Les arômes s'adressent à ton corps d'abord pour pénétrer ton esprit. Alors, Nimue, tu es plutôt brune, costaude, sensuelle comme l'Oliban, le gingembre, le patchouli ou le sang de dragon, tu es rousse et fougueuse comme la cannelle, l'orange, l'ail ou le thym, tu es blonde et sensible comme la rose, la camomille ou l'angélique, ou encore noire et profonde comme le basilic, la fumeterre, le hêtre ou le quinquina? Ton regard est de quelle couleur? Tu préfères l'odeur des épices ou le goût du fruit? Gaïa t'a vue naître parmi les fleurs de l'été ou entre les écorces apparentes de l'hiver?

Qui es-tu? À quel parfum appartiens-tu, a chara?

Blessed be

Morgane



Latha math chère Morgane,

Je te remercie énormément de m'avoir répondu si rapidement. J'apprécie aussi grandement l'aide que tu m'apportes en ces jours.

Pour répondre à tes questions, je te dirai que je suis une jeune femme de 25 ans, née au moment du renouveau du printemps soit à la fin avril. Mes yeux sont d'un bleu comme au moment du crépuscule; d'un bleu qui est ni pâle et ni foncé, mais de couleur marine avec un soupçon de gris vert. Je suis menue et mes cheveux sont noirs. Je t'avouerais que le préfère le goût des fruits à l'odeur des épices.

Tu me demandes qui je suis. Je peux te dire que je suis née avec certains dons dont celui de la télépathie et de la médiumnité et que j'ai de tout temps appartenue à la Terre-Mère, mais ce n'est que tout récemment que celle-ci s'est révélée à moi.

Aussi, j'aimerais savoir chère Dame Morgane ce que je dois apprendre de plus car même en suivant vos correspondances j'ai la vive impression qu'il me manque encore certaines connaissances à acquérir avant de procédé au rituel initiatique.

Je ne saurai vous remercier suffisamment Morgane, ma soeur, pour ce que vous avez et faites toujours pour moi.

Votre dévouée Nimue



Nimue,

Nul besoin de développer plus avant tes qualités psychiques. Elles sont prêtes à entrer en ébullition et à infuser tes pouvoirs pour t'abreuver du thé de ta puissance! Savoure d'ores et déjà ces dons qui feront du bien à notre Univers et remercie les Dieux chaque jour comme ceux-ci te remercient de ta générosité et de ton amour pour l'humanité et pour Gaïa. En ce qui te concerne, donc, je crois bien que je suivrai les mêmes conseils que ma tante Viviane m'a donnés, pour moi-même, lors de mon propre rituel initiatique et je choisirai pour toi une fragrance chargée d'érotisme afin de développer tes qualités sensuelles. Comme tu préfères les goûts sucrés, je choisis une huile de vanille (vendredi-feu) ou d'orchidée (vendredi-feu) ou bien des deux à raison d'une partie égale de chaque ingrédient. Le mélange devrait être sublime, si tu veux mon avis!

Pour le moment tu n'as plus rien à apprendre de moi, Nimue. Tu es à la porte de Notre Monde, tu as la clé dans ta main, toi seule choisiras l'heure où tu l'ouvriras pour retourner chez toi. Chez nous. Si tu n'es pas tout à fait prête à recevoir la Déesse en toi, attends. Mais ta progression désormais, selon moi, passe par ce rituel initiatique. Tu es venue à moi naturellement. De quoi as-tu peur alors, ma soeur? De ton destin?

Alors attends. Lorsque tu seras prête à poursuivre ton élévation selon les lois d'Avalon, lorsque tu auras concocté ton huile, tu me reviendras et je te guiderai.

Very blessed be

Morgane, en Avalon



Très Chère Morgane,

J'ai suivi vos conseils et maintenant je suis prête à poursuivre mon élévation selon d'Avalon. J'espère que votre promesse tient toujours, chère soeur. Cette promesse que vous m'avez faite, il y a déjà plusieurs lunes ou vous me disiez que vous me guideriez pour mon initiation.

Mon huile est prête et mon âme est prête elle aussi à affronter mon destin. Je veux rejoindre Avalon et c'est pour cela qu'en ce jour je viens à nouveau vous trouver, ô Grande Morgane.

Dites-moi en quoi consiste l'initiation aux rites de l'Ancien Peuple, ces rites qui mènent à Avalon.

Je vous remercie, très chère Morgane, ma soeur, du plus profond de mon coeur.

Nimue