Retour en page d'accueil de Dialogus

Catine
écrit à

Morgane


Elfes


   


Morgane,

Tout d'abord sachez que je vous admire beaucoup, vous êtes une référence pour moi, notamment grâce à l'image de la femme que vous reflétez (enfin, une héroïne insoumise et libre).

J'ai une question. Connaissez-vous des elfes et, si oui, sont-ils vraiment si beaux?

Catine


Très chère Catine,

Ton admiration à mon égard me touche beaucoup; je ne sais si je suis une héroïne, je me suis soumise bien plus que je ne l'aurais souhaité, mais il est vrai que je suis libre, encore plus aujourd'hui au sein de cette île avec laquelle je ne fais plus qu'une.

Mon combat pour que notre déesse mère ne tombe pas dans l'oubli m'a valu cette réputation de femme dure: les hommes à cette époque ne laissaient plus beaucoup de place à la parole d'une femme, bien qu'elle soit prêtresse.

Nous avons tout comme les hommes des dons accordés par notre Mère et c'est en les révélant et en nous faisant entendre que nous la remercions  pour ce cadeau.

Je connais effectivement des elfes, beaucoup se sont réfugiés ici en Avalon; quant à leur beauté, elle n'a pas d'égal, leur vue apporte la paix de l'âme et le soulagement du cœur. Peut-être, si tu es patiente, se révéleront-ils à toi. Ouvre grand ton cœur, car ce n'est pas avec tes yeux que tu les découvriras.

Bien à toi et aux tiens,

Morgane dite la fée


Ce combat est tout à votre honneur, peu auraient été aussi tenaces face à la surdité des hommes. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et portez-vous bien.

Catine
************************Fin de page************************