Juliette
écrit à

   


Marie-Antoinette

   


Conseil vestimentaire
 

   

Votre Majesté,

Je suis enchantée de vous écrire. Je n'avais jamais auparavant parlé à une reine. Mais où ai-je la tête? Je voulais vous écrire à propos de votre gigantesque garde-robe. Que je vous admire! En réalité, c'est votre look que j'admire. Ma mère ne m'achète pas grand chose à mon goût. Certes, au XXIe siècle, il y a des «Converse», des parfums de luxe, des vêtements et accessoires «Dolce and Gabbana», mais je préfère vos robes de couturier, vos magnifiques chaussures de créateurs et vos écharpes qui protègent votre cou si délicat. Sincèrement, je préfèrerais porter de la soie comme vous ou des robes à crinoline et aux manches à volants, alors que ma mère préfèrerait que je porte des vêtements Yves-Saint-Laurent et que mon parfum soit du Dior ou du Guerlain, si nous en avions les moyens.

Je voudrais quelques conseils pour que ma garde-robe soit digne de ce nom. Rien que d'y penser, j'en perds la tête. Je vais enfin avoir quelque chose de correct à me mettre.

Je vous prie d'accepter mes plus sincères et respectueuses salutations.

Votre plus grande admiratrice,

Juliette.


Chère Juliette,


Je n’entends pas grand-chose à la mode que vous me décrivez! J’ai bien peur de ne pouvoir vous venir en aide à ce sujet. Tout ce que je puis vous dire est de suivre vos goûts et que l’élégance est toujours de mise.

Marie-Antoinette