PourquoiVersailles?
       

       
         
         

Maryne

      VotreMajesté,

Je suis enchantée de parler avec un roi aussi prestigieux quevous. Excusez- moi si mes questions sont peu pertinentes. J'aimeraissavoir pourquoi vous avez fait construire ce magnifique palais àVersailles? Et je voulais vous informer que vos héritiers l'ontagrandi.

Aussi savoir si vous vous lavez ou pas et où vous faites vosbesoins? J'aimerais que vous me répondiez parce que j'ai entenduplein d'histoires sur le sujet mais je ne sais pas quelles sont lesbonnes.

Merci d'avance.

Maryne

 

       
         

Louis XIV

      ChèreMaryne,

Versailles fut autrefois un simple pavillon qu'utilisoit le feu Roy monpère lors de ses parties de chasse. C'est un endroit que j'aytoujours particulièrement aimé et que j'aysouhaité mettre plus à mon goust dès que j'eus lesmoyens de le faire. Je n'avois point alors l'idée précised'en faire le siège de l'Estat, malgré la grande passionque cet endroit m'inspiroit. Je ne savois point au début queVersailles alloit devenir ce qu'il est devenu. Mais au fil du tems, desprojets, des améliorations, il devint tout naturel que la Cours'y installe. Versailles fut d'abord et avant tout pour moi une passionqui dans le mesme tems me servit à construire mon règne.Sa magnificence est aujourd'hui reconnue à travers toutel'Europe et les souverains des autres royaumes s'en inspirent pour leurpropre demeure. Versailles sert donc aussi le prestige de la France.Marly est aujourd'hui pour moi ce que Versailles fut autrefois,c'est-à-dire un endroit de destente et de plaisir.

En ce qui concerne la deuxiesme partie de vostre question, sachez qu'iln'est point bon de se laver trop souvent puisque les pores de la peauen s'ouvrant permettent l'entrée de toute sorte de maladies.

Louis