Retour en page d'accueil de Dialogus

Hieu
écrit à

Lolita


Qui es-tu devenue après?


    Comment as-tu réagi quand ton amant -ex amant- incarné à l'écran par James Mason est devenu un assassin puis s'est suicidé en prison? As-tu versé une larme pour lui, lui qui t'a offert sa fortune? Et toi, qu'as-tu fait ensuite? As-tu mené une vie de femme-modèle au foyer? Où?

Respectueusement.


De quoi parles-tu? Assassinat? Meurtre? De toutes façons, je n'ai aucun amant appelé James Mason, tu te trompes de personne! J'ai un mari, Dick. J'ai voulu avoir un amant, Quilty, mais lui, il a voulu que je fasse des choses dont je n'ai pas envie de parler ici, et surtout pas avec toi! Enfin, j'ai eu deux papas.

Pour ce qui est du cinoche, faudrait que tu me dises le titre du film si tu veux que je sache de quoi tu parles. Comme je disais à quelqu'un d'autre, s'il date d'après cinquante-deux, ça va m'être ardu de le voir, car je déménage en Alaska bientôt et je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de cinémas là-bas.

Ne me demande pas ce que je vais faire plus tard, j'en sais que dalle! Je t'écris là, maintenant, j'ai dix-sept ans et j'attends un bébé. La suite des choses, je ne la connais pas encore. Et toi? Que feras-tu dans vingt ans d'ici? Seras-tu mort ou sur une plage aux Bermudes? Tu vois bien que ça n'a pas de sens!

Lo
************************Fin de page************************