Retour en page d'accueil de Dialogus

Candice et Salomé
Collège le Petit Pont

écrit à

Lolita


La petite sorcière et Cande


   


Yo,

Nous sommes des élèves de quatrième: Salomé, dite Kiki la petite sorcière ou Chaton par les amis, et Candice, surnommée «pingouin» par Salomé, hé hé (ou Cande)!

Pour commencer, nous devons t'avouer que nous ne te connaissions pas vraiment. En fait, on s'est intéressées à toi, et on a appris à te connaître grâce aux lettres que tu as reçues sur le site de Dialogus. On a bien rigolé, on adore ton caractère, on peut dire que tu es franche, et surtout tu ne te laisses pas marcher sur les pieds. Il ne faut pas que tu le prennes mal, au contraire: ça veut surtout dire qu'on t'apprécie.

Bon, en clair, on mourait d'envie de t'écrire, et voilà! Alors, comment comptes-tu appeler ton môme? Si tu avais pu jouer dans un film, lequel aurais-tu choisi? Au fait, pourquoi l'Alaska?

Houlà, ça fait beaucoup de questions, pardon.


On attend avec impatience ta réponse. Bye bye Lola!

Kiki et Cande     


Yo?

C'est drôle, ca, «yo»! C'est «je» en espagnol... Pourquoi commencer une lettre par «je»? Vous me faites bien marrer, dites-moi! C'est une lettre bien agréable que vous m'écrivez! Ça me fait beaucoup de bien de la lire. Surtout après l'autre... Et puis, vous, au moins, vous me posez des questions intéressantes! C'est pas monnaie courante, laissez-moi vous le dire!

Bon, pour mon bébé, j'ai pensé à «Charlie» pour un garçon et à «Cathy» pour une fille. Vous aimez? Si j'avais eu à choisir un film? J'sais pas! Une comédie musicale, ca m'aurait plu! Pourquoi l'Alaska? Parce que mon mari y a un travail. C'est froid, l'Alaska, mais c'est toujours mieux que ce trou!

Bye Kiki et Cande! Au plaisir de vous reparler bientôt, j'espère!

Dolly

************************Fin de page************************