Retour en page d'accueil de Dialogus

Annabel Leii 
écrit à

Lolita


La personnalité d'Humbert E. Humbert


    Bonjour,

Est-ce qu'Humbert était aussi «bizarre» qu'on en a l'impression en lisant le bouquin qu'il a écrit sur vous?
Enfin, je veux dire, j'ai lu ce bouquin et j'ai pensé que ce devait être un fou qui vivait enfermé dans une chambre avec un gros tas de vieux livres d'auteurs quasiment inconnus en rêvant à des choses impossibles.
Sans vouloir vous vexer ou le vexer lui-même. J'espère juste que vous ne lui lirez pas cette lettre! Est-ce qu'il a été un bon père pour vous? (en écartant le fait qu'il a essayé d'être un amant en plus de ça... on ne peut pas être les deux)

Comme vous êtes enceinte, je me demandais comment vous voudriez appeler votre enfant?

Bonne journée!



Salut Sokerila!

Oui, Humbert Humbert était bizarre. Vraiment bizarre. Il avait des tics nerveux et des comportements étranges (comme cette fois où il m'a racheté une voiture que je ne lui avais pas vendue!)

Il aimait bien lire, c'est sûr. Surtout que ça faisait partie de son travail! Sois rassurée, je ne lui lis aucune lettre, je ne le vois plus.

Était-il un bon père? Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, le mien étant mort. J'aimais bien l'appeler «papa» pour lui rappeler son rôle, mais il m'a volé mon enfance, a détruit ma vie... Mais je crois qu'il ne comprenait pas trop ce qu'il faisait.

Comment vais-je appeler mon enfant? Je ne sais pas. Claire, peut-être?

Bisous,

Lo
************************Fin de page************************