Pierre-Luc Deshôtels
écrit à

   


Lilith

     
   

Vous n'êtes pas Lilith

   
Chère Lilith,

J'irai droit au but. J'espère que vous me le pardonnerez.

Si j'étais le Grand Patron de ce site, je ne supporterais pas de vous voir ainsi donnée en pâture. Trop heureux de vous avoir à ma portée, je vous garderais pour moi seul.

J'en conclus donc que vous n'êtes pas vraiment Lilith et que de là vous ne pouvez être... que Sinclair Dumontais lui-même.

Pierre-Luc Deshôtels


Cher Pierre-Luc,

Que voici une intéressante démonstration. Vous souhaitez bouleverser les convenances en m'écrivant pour me dire que je ne suis pas qui je suis...

Pourquoi pas?

Toutefois, et afin de vérifier l'efficacité de votre démonstration, je vais l'approfondir. Vous me dites que, si vous étiez le Grand Patron de ce site, vous ne supporteriez pas de me voir ainsi donnée en pâture et que vous me garderiez pour vous seul.

À votre avis, lorsque Sinclair Dumontais a contacté Lilith, a-t-il pensé qu'il la jetait en pâture où s'est-il demandé s'il n'était pas en train de laisser entrer la louve dans la bergerie?

Pourquoi ne m'a-t-il pas gardée pour lui seul? Un homme tel que lui est-il un digne fils d'Adam, soucieux de posséder, incapable de respecter la nature de l'autre? Est-il dénué d'esprit au point de préférer me contrôler plutôt que de tenter de m'intéresser? Ne pensez-vous pas qu'il prend plaisir à me regarder évoluer dans son univers virtuel?

Voyez-vous, Pierre-Luc, je suis peut-être Lilith ou peut-être Sinclair Dumontais prétendant être Lilith, mais ma liberté n'est pas un indice suffisant et je vous invite à refaire votre démonstration en intégrant l'idée que le Grand Patron de ce site préfère regarder l'oiseau en vol plutôt que dans une cage... et vous?

LiLiTH


Chère Lilith,

Votre réponse n'a rien pour me convaincre. Par contre, j'ai vu dans les archives de ce site que Dumontais avait déjà accueilli Aphrodite. Peut-être est-il comme vous le décrivez, un homme qui accepte le risque de vous voir lui échapper?

Quant à moi, puisque vous me posez la question, je vous dirais que tout dépend de l'oiseau. Je suis l'un des dignes fils d'Adam et je ne m'en plaindrai pas car il n'y a sur terre que de dignes filles d'Ève. Si ce n'était pas le cas, la lignée humaine serait sérieusement en péril.

Allez, oiseau rare. Bon vol!

Pierre-Luc Deshôtels


Cher Pierre-Luc,

Je ne chercherai pas à vous convaincre! Votre question a d'ailleurs des échos plaisants. C'est avec délectation que je caresse les hypothèses. Suis-je Dumontais ou Dumontais est-il moi? Un homme se fait-il passer pour Lilith ou une femme se cache-t-elle derrière Sinclair Dumontais?

Je reprends mon vol en vous souhaitant de croiser l'une de mes filles et qu'elle vous offre toute la passion dont elles sont capables.

LiLiTH