Retour en page d'accueil de Dialogus

carole
écrit à

Lilith


Vous


   


Lilith,

Je parle de vous en ce moment autour de moi et peu de gens semblent vous connaître. J'ai lu vos réponses aux lettres des internautes dans Dialogus. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. Vous correspondez plus à ma nature de femme. Je dirais que vous correspondez totalement à ce que je sais de moi, à ce que j'ignore de moi, à ce que je saurai un jour et à ce que je ne saurai jamais de moi. Si l'accès au paradis est rempli de clones d'Adam et d'Ève, le Créateur peut toujours m'attendre. Son Éden, je n'en veux pas! J'irai danser au milieu des étoiles, je sais à quoi mon paradis ressemblera, et Celui qui a eu le malheur de créer Adam n'y est pas le bienvenu!

Je serai tranquille, je crois, car le Créateur n'aime pas les femmes non soumises. Il me fait pitié quand je pense à sa dernière invention, Adam, qui est vraiment ratée. Cela me fait même sourire. Dire qu'il a créé la perfection: Lilith, et qu'il ne le sait même pas (ou bien, par trop de fierté ne veut pas le reconnaître). Qu'en penses-tu?


Celui-que-je-ne-nomme-pas a créé deux êtres. Tout aurait pu être pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais cela n'a pas été le cas et il a bien fallu créer une seconde femme pour Adam. Le sort de l'humanité aurait pu être réglé avec cette seconde compagne soumise. Mais l'esprit de ces deux créatures a été éveillé et ils ont maintenant la possibilité de créer à leur tour, de se transformer, d'évoluer et c'est dans cette vie que cela se passe: pas en Éden, ni en Enfer.

LiLiTH

************************Fin de page************************