Retour en page d'accueil de Dialogus

 Lexy
écrit à

Lilith


Vos enfants, des êtres surnaturels?


   

Bonjour Lilith,

Cela fait longtemps que je voulais m'entretenir avec toi, et de ce fait j'ai pas mal de questions à te poser. Pour commencer je voudrais savoir si les enfants qui ont reçu votre étincelle ont quelque chose de plus que ceux qui ne l'ont pas eue. Je voudrais aussi savoir de quelle «créature» vous êtes la mère. Je m'explique: dans votre lettre d'acceptation vous dites que votre fille, une succube, s'est fait passer pour... Je voudrais savoir si vous êtes la mère d'autres créatures surnaturelles et ô combien sublimes...

Bien à vous, Lilith,

Lexy


Lexy,

Bien entendu, mes enfants ont quelque chose de plus... à quoi bon faire un don si l'on ne donne rien? Ceux que j'embrasse reçoivent ce qu'il me semble bon de leur offrir et mes enfants ne sont pas des répliques: ils sont uniques.

Quant à te parler des créatures que j'engendre ou sur lesquelles je règne, il te faudra faire un peu plus d'efforts que de rédiger deux lignes à la va-vite pour espérer des confidences!

LiLiTH


Lilith,
 
Je le conçois, mais comment faites-vous pour les choisir? Est-ce en le sentant dans leur âme ou bien en voyant ce que leur vie va devenir?
 
Vous ne voulez pas le dire à une inconnue, je le conçois. Mais alors dites-moi ce qui est vrai ou faux dans les légendes, car vous m’avez tellement fascinée que j’ai fait des recherches et je ne peux démêler le vrai du faux. Il y a tellement de versions différentes...
 
Lexy



Lexy,

Lorsque je choisis un enfant, je laisse mon instinct parler. Je ne connais pas sa vie parce que lorsque je l'aurai étreint, il sera capable de faire de son existence ce qu'il voudra en faire. Mais lorsque je me penche sur un nouveau-né, je sens un potentiel, un parfum d'avenir, d'opportunités, de force et de sensibilité, quelque chose qui me fait aimer ce petit être instantanément.

Lorsqu'il grandit, il a soif de savoir. Il voudra, comme toi, connaître des vérités. Et s'il croise ma route et me demande de l'éclairer, je ne lui répondrai pas, parce que je le sais capable de démêler l'Histoire et les légendes pour trouver ce qui est vrai.

Continue de chercher, Lexy.

LiLiTH


Lilith,
 
Merci pour tes précisions. Dis-moi: tes enfants qui ont reçu ton baiser sauront-ils un jour ce que tu leur a donné, ou l’ignorent-ils jusqu'à la fin de leur vie?
 
Je voudrais aussi savoir ce qu’il se passe pendant le temps où tout nouveau-né t’appartient. Restes-tu à son chevet pendant cette période ou vas-tu voir un autre nouveau-né?
 
Lexy


Lexy,

Ce qui se passe entre mes enfants et moi ne regarde que nous, voyons! Et chaque moment est différent, comme chaque enfant est différent.

Lorsque mes enfants grandissent, il en est qui sont conscients du don reçu, d'autres non; tout comme il en est qui croiseront de nouveau ma route et d'autres non.

LiLiTH


Lilith,
 
 
Je vous remercie de toutes ces réponses, qui m'ont aidée à y voir un peu plus clair sur vous.
 
J'espère qu’il y aura un autre moment, comme celui-ci, où je pourrai vous parler ainsi.
 
Lexy


Lexy,

Tu reviendras me parler, lorsque tu auras vécu d'autres moments, d'autres émotions, lorsque tu sentiras le temps venu.

LiLiTH


Lilith,
 
Merci encore pour toutes ses réponses, mais quand je sentirai le moment venu, serez-vous encore présente sur ce site? ou alors vous vous en serez lassée... et dans ce cas comment vous joindre, vous parler?
 
Lexy


Il m'arrive de disparaître de Dialogus, parce que je m'adonne à d'autres occupations... mais je reviens.

À plus tard, Lexy.

LiLiTH








************************Fin de page************************