Retour en page d'accueil de Dialogus

 Nathalie
écrit à

Lilith

Savoir lâcher prise


   

Bonjour,

Tu dis que l’amour inconditionnel est le but ultime de la vie. Loin de moi l’idée de te contredire, j’avoue que je suis parfaitement en accord avec l’idée; seulement voilà, tu dis que pour y arriver nous devons savoir lâcher prise. Alors, peux-tu me dire pourquoi, chaque fois que je m’efforce, que je m’engage à le faire, tu me revois toujours dans des situations où mon questionnement en vient à dire que pour lâcher prise je devrais me foutre de ce qui se passe autour de moi? J’ai de la difficulté à comprendre, car si je me fous de tout et de tout le monde, alors où vais-je le trouver, l’amour? Je ne peux pas me foutre de quelqu’un et en même temps l’aimer inconditionnellement? Je ne peux pas me foutre de me faire avoir par le gouvernement et en même temps l’aimer inconditionnellement? Alors, explique-moi ce qu’est le lâcher prise, que j’arrête de tourner en rond, s’il te plaît!


Nathalie,

L'amour est effectivement la finalité de l'humanité parce qu'aucun de vous ne sait vivre sans amour. J'ai souvent encouragé des gens à lâcher prise parce que leur quête d'amour était obsessionnelle, vecteur de désespoir.

Ton questionnement est si radical, sans nuance! Lâcher prise semble signifier pour toi se couper du monde, alors qu'il s'agit de laisser ton esprit s'apaiser.

Cesse donc de triturer toutes ces questions inutiles. Profite de la beauté du monde, regarde l'Univers autour de toi.

LiLiTH

************************Fin de page************************