Anne-Sophie
écrit à

   


Lilith

     
   

Parlez moi

   
Qui êtes-vous?

Racontez-moi votre histoire.

Anne-Sophie,


Tu pourras prendre connaissance de mon histoire à travers ma lettre d'acceptation et les correspondances que j'ai déjà échangées sur Dialogus, notamment celle intitulée «Racines douteuses».

Par contre, je peux te dire qui je suis, ce que je symbolise, ce que je véhicule, ce que mon existence même apporte à l'humanité.

Par ma rébellion contre une situation injuste, par mon refus de me soumettre aux désirs d'un autre, je suis cette flamme qui brûle en chaque être lorsqu'il choisit d'accomplir son destin plutôt que de se conformer à celui qu'on trace pour lui et qui ne lui convient pas.

Mais voila, je suis aussi la première femme qui s'est opposée au premier homme et des générations d'érudits
-à une époque où les érudits étaient des hommes- m'ont présentée comme la représentation de tous les défauts féminins... Les temps changent et les femmes sont aujourd'hui instruites. Je suis effectivement la quintessence de la nature féminine, celle qui revendique son droit à la connaissance, celle qui assume sa sexualité.

Et si on a l'intelligence de dépasser le clivage hommes/femmes, alors on comprend que je suis une porteuse de connaissance, que mon souffle inspire chaque être, quel que soit son sexe, qui parvient à rassembler toute sa volonté pour servir ses projets.

LiLiTH