Retour en page d'accueil de Dialogus

Marie-Ève
écrit à

Lilith


Mon frère


    Bonjour Divine Lilith,

Je m’appelle Marie-Ève et j’ai dix-sept ans. J’ai lu dans Racines douteuses que les anges t’ont donné, pour atténuer la punition divine, tout pouvoir sur les nouveaux-nés durant les jours qui suivent leur naissance, ce pouvoir étant sans limite pour ceux qui naîtraient en dehors du mariage. J’ai une petite question. Un an avant ma naissance, mon père et ma mère ont conçu mon frère, Marc-André. Mais il est mort au berceau, il avait à peine un mois. J’aimerais savoir pourquoi. Pourquoi est-il mort, alors que moi je suis toujours vivante?

Merci beaucoup,

Marie-Ève


Marie-Ève,

C'est vrai, les Anges m'ont donné tout pouvoir sur les nouveaux-nés durant quelques jours, et durant toute leur existence pour ceux qui sont nés en dehors du mariage. Mais crois-tu vraiment que j'utilise ce pouvoir pour tuer ces enfants? J'ai aussi été condamnée à perdre chaque jour cent de mes enfants...

Ce don des Anges me permet de choisir mes enfants, de leur offrir ma bénédiction: la capacité à choisir, à apprendre, à se rebeller s'il est besoin. Ces êtres-là ne sont pas faits pour accepter une vie dénuée de sens.

Je ne t'ai pas volé ton petit frère, Marie-Ève; il a poursuivi son cheminement. L'âme humaine voyage, elle connaît de nombreuses existences et certaines sont fugitives. Pourquoi? Peut-être parce que le moment de se réaliser n'était pas propice pour cette âme, à ce moment-là.

Pourquoi tu es vivante? Parce que le moment est venu, pour toi, de vivre et d'avancer.

LiLiTH
************************Fin de page************************