Retour en page d'accueil de Dialogus

Un pauvre idiot d'humain qui a mal digéré la pomme
écrit à
Lilith
Lilith


Le Tentateur ?


    C'est avec une réelle surprise que j'ai appris, il y a peu, votre existence.

Alors voilà, si vous pouvez me donner votre avis sur la scène de la tentation! Si je suis les livres d'histoire religieuse, Adam et Ève furent influencés par le serpent (je suppose, vous?) afin de croquer la pomme. Ce qu'ils firent. Mais alors voilà, j'ai beaucoup de questions et je suis désolé pour mon ignorance mais étant donné que l'on nous cache certaines choses, je manque d'informations! Rien que vous, Lilith, que je connais depuis quatre ou cinq jours!

Enfin bref, je vous donne mes questions: pourquoi Dieu a-t-il fait l'homme influençable? Est-ce pour vouloir le tenter? Pourquoi les laisser seuls dans l'Éden, leur permettant tout, sauf de croquer dans la connaissance? Pour être libre faut-il être ignorant? Pourquoi vous a-t-il donné des ailes, et permis à ses anges de paille de vous rattraper pour vous noyer?

Merci de m'avoir lu,

Un pauvre idiot d'humain qui a mal digéré la pomme

Pourtant c'est très digeste une pomme...
 
Finalement ta grande question revient à te demander si Celui-que-je-ne-nomme-pas n'a pas réuni toutes les conditions pour que l'Homme soit chassé de l'Éden. Poursuis tes réflexions et elles te conduiront immanquablement à t'interroger sur Ses intentions.
 
Quant à mes ailes, Il ne me les a pas données, vois-tu, mais il se trouve que j'étais porteuse de connaissance et notamment de celle de Son nom véritable. Il m'a suffit d'invoquer ce nom pour être dotée d'ailes. Voilà pourquoi. Ève fut privée de cette part de connaissance.
 
Et comment peux-tu encore croire que Ses anges m'ont noyée! Ils ont tenté de me faire renoncer à ma liberté. Ils m'ont annoncé la punition divine... Et ils ont éprouvé de la compassion pour ma peine. Ils m'ont alors fait un don inestimable, un droit sur chaque nouveau-né!
 
Je suis libre... Et ne suis point ignorante.
 
LiLiTH

************************Fin de page************************