Retour en page d'accueil de Dialogus

William
écrit à

Lilith


Les Mayas et l'année 2012


   

Bonjour chère Lilith!

J'ai une question pour vous. Pourquoi le Calendrier Maya s'arrête-t-il le vingt et un décembre 2012? Est-ce que ce sera la fin de l'humanité?

Je sais que ma question peut sembler bizarre ou inattendue, mais je vous la pose parce que je sais que vous pouvez le savoir, car votre puissance vous permet de voir le passé, le futur et beaucoup plus encore.

Salutations à vous, j'attends votre réponse avec impatience.


William


William,

La question n'est pas bizarre; ce qui l'est c'est que si peu de personnes se la posent.

Lorsqu'un calendrier mentionne une date de fin, on s'interroge aussi sur la date de début et pour le faire correctement, il faudrait considérer la véritable origine de ce calendrier. Crois-tu réellement qu'il soit maya? Je te suggère d'étudier les Olmèques...

Ces civilisations anciennes étudiaient les cycles de l'univers et leur cérémonies étaient en rapport avec ces cycles. La fin d'un calendrier, la fin d'un cycle, ne signe pas la fin de l'humanité. Ce qui est en bas est à l'image de ce qui est en haut, et l'Homme qui souhaite s'élever doit entrer en harmonie avec son univers. Chaque être qui se donne la peine de méditer sur sa vie prendra conscience de ses propres cycles et s'il regarde autour de lui il verra que sa famille en connaît, son entourage, son pays... L'humanité entière vit des cycles et la connaissance de ceux de l'infiniment grand devrait lui permettre de s'élever en accompagnant ce nécessaire mouvement.

Encore faut-il que chacun s'interroge, ausculte sa propre existence, puis se donne la peine de regarder autour de lui.

LiLiTH



Bonjour LiLiTH!
 
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu rapidement. Votre message est fort intéressant et m'a fait beaucoup réfléchir sur le plan spirituel. Le plan spirituel est fortement négligé par l'homme, n'est-ce pas? L'homme n'est pas ouvert sur la spiritualité. Il ne croit pas en la vie après la mort, ou plutôt en la vie après la vie, et ceux qui disent y croire n'y croient pas forcément. Pour ma part j'y crois mais je m'interroge beaucoup sur ce plan spirituel. Enfer, paradis, purgatoire sont-ils vraiment réels? Je m'excuse si je sors du sujet principal: c'est que je suis curieux et j'ai besoin de savoir, vous comprenez?

Sur ce je vous laisse et vous dis à bientôt.
 
J'attends de vos nouvelles, chère LiLiTH,
 
William

William,

Ta notion de l'enfer et du paradis est forcément dictée par ce que tu en as lu... Et les auteurs de ces écrits n'avaient jamais visité les lieux avant de prendre la plume. Il y a forcément un grand décalage entre la conception humaine de ces mondes et la réalité.

Je me contenterai de te dire que tu as une âme et que les âmes ne meurent pas...

LiLiTH
************************Fin de page************************