Retour en page d'accueil de Dialogus

L.
écrit à
Lilith
Lilith


L.


   

Tant de choses pourraient m'amener vers toi! Est-ce le désir? La fascination de ta beauté? Ce ne peut cependant être l'amour car depuis longtemps  le doute a pris possession de mon âme, et il la ronge, sans fin!
 
L.


L,

Le doute ne t'immunise pas contre l'amour. Il y a longtemps un brillant esprit pour lequel j'ai eu beaucoup d'intérêt, voire de l'affection, a dit: «Douter de Dieu, c'est y croire». Douter de l'Amour, c'est aussi y croire! Si le doute te ronge, c'est que l'envie est là. Le pas qu'il te reste à franchir te rapprochera de moi.

LiLiTH


Il est des malédictions qui, étrangement, vont toujours droit au but: insuffler le doute est une des plus anciennes. Mais la plus vieille et la plus puissante émotion de l'homme est la peur.
 
Ose!

L.

L'homme courageux n'est pas celui qui avance dans la vie sans peur, sans jamais douter. Braver sa propre peur, écarter ses doutes, voila le vrai combat! Oser... l'aboutissement de ce combat.

Te voici bataillant, face à un ennemi tellement sournois. Commence par lui ôter quelques armes: écarte de tes pensées tous ces «oui mais» qui entravent tes élans.

LiLiTH
************************Fin de page************************