Retour en page d'accueil de Dialogus

Gris
écrit à
Lilith
Lilith


Je comprends pas ce que vous êtes


    Hello,

Je viens de tomber sur ce site au hasard... Et là, je dois dire que je ne comprends pas bien qui vous prétendez être! Je crois saisir que vous prétendez être une puissance démoniaque ou un truc du genre? Et là où vous êtes, vous avez un ordinateur pour communiquer avec nous, simples humains... Vous êtes peut-être aussi malade? Qu'en pensez-vous?

Je voudrais que vous m'expliquiez avec précision ce que vous êtes (matériel ou pas), à quel endroit vous vous trouvez (dans cette dimension sur notre Terre ou dans une autre dimension), comment vous faites pour que vos messages arrivent sur le site...

Puis, si vous êtes ce que vous dites, parlez-moi un peu de moi, vous qui devriez me connaître...

Merci de votre réponse et à bientôt,

Bises

Gris


Mon ami Méphistophélès avait bien raison de relever combien les questions vaines et inintéressantes sont nombreuses et il est vrai que les dialogues qui m'intéressent sont escarboucles perdues dans un parterre de gravier.

C'est peut-être le hasard qui t'a guidé jusqu'à Dialogus et, une chose en entraînant une autre, tu écris une lettre hasardeuse.

Relis mes correspondances, comprends-les, cette fois-ci, et reviens quand tu auras une question digne de ce nom, mon caillou.

LiLiTH


Je suis subjugué par la remarquable habilité dont vous faites preuve pour éviter de répondre aux questions auxquelles vous n'avez de réponse et qui permettraient de vous discréditer! Car ma question est simple et pleine de sens justement... Mon but n'est pas d'essayer de prouver à quiconque que vous êtes un imposteur car il va de soi que toute personne saine soit vous prendra au deuxième degré, soit vous prendra pour un fou. Ma question digne de ce nom est donc: dans laquelle des deux catégories vous estimez-vous?

Ou bien, autre solution, vous me répondez que vous n'êtes ni à prendre au deuxième degré, ni à prendre pour fou mais que vous vous estimez être réellement Lilith... Je passe un peu de temps à dialoguer avec vous parce que malgré tout, je vous trouve intrigante, intéressante et surtout intelligente... En réalité, vous êtes peut-être une vieille dame derrière son clavier qui a trouvé cette manière de tuer le temps... Je pense que vous avez déjà quelques années en voyant votre niveau de culture et votre dictionnaire! Peut-être aussi que je me trompe et que vous êtes un homme, ou une superbe jeune femme... Le mystère reste entier...


Moi je ne suis pas subjuguée... Ouvre ton esprit, ouvre tes questions.
 
Tu me proposes deux alternatives: soit je suis «une puissance démoniaque ou un truc du genre», soit je suis malade. Et tu t'étonnes que je ne réponde pas?
 
Et pourquoi n'aurais-je pas accès à un ordinateur? Je foule cette terre quand bon me semble et mon esprit est capable d'appréhender le fonctionnement de ces machines, alors pourquoi n'en userais-je pas?
 
Quant à être un homme, il me semble que ce serait un comble pour la première femme. Je suis une vieille femme naturellement, âgée de tant de millénaires, mais je suis également immortelle et je ne subis pas les outrages de la vieillesse.
 
Allez mon caillou, reprends-toi et offre-moi quelque chose de distrayant, une question intéressante et étonnante, une remarque philosophique, un portrait chinois...
 
LiLiTH


************************Fin de page************************